ActualitésSociété

NÎMES Jeudi des artistes et toros rois

Rendez-vous ce jeudi 13 février dès 19h30 à l’espace Les Amis de Pablo Romero, rue Émile-Jamais.

Bruno Eliot et Olivier Pince posent devant les arènes et à côté de la statue la plus célèbre de la ville avec leur livre Toro Arte (Photo Anthony Maurin).

Le prochain et dernier Jeudi des artistes de la saison aura lieu à la bodega Les Amis de Pablo Romero, ce jeudi 13 février sur le thème des peintures.

L'hiver, les Jeudis des artistes prennent la place des Jeudis de Nîmes estivaux. L'ambiance y est douce et chaleureuse, on y voit des œuvres d'art, on y discute de tout et de rien mais surtout des toros, on y mange et on y boit quelques victuailles.

Après " livres & lectures ", " photos & vidéos " et " flamenco ", place à la peinture, enfin aux peintures et à un brin de poésie à l’espace culturel situé au 12 de la rue Emile-Jamais. Pour cette édition, l'auteur bouillarguais Olivier Pince et le peintre Bruno Eliot seront présents pour dédicacer leur ouvrage " Toro Arte " alliant les poèmes de l’un aux peintures de l’autre, sorti en septembre dernier.

Eliot s'exposera au coté de Magali Tardieu, une autre artiste, Arlésienne. Les deux proposeront une offre très complémentaire et différente. Entre poésie et performances artistiques, le groupe Sueño de Rumba rythmera la soirée. Tapas y vino et toujours le sourire et la chaleureuse ambiance du feu de cheminée hivernal.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité