ActualitésSorties Gard

PONT-SAINT-ESPRIT De sacrées vacances au musée

Trois animations au musée des arts sacrés sont proposées aux familles pour les vacances d'hiver (Photo : DR)

Les 14 et 18 février, le département et le Musée des arts sacrés de Pont-Saint-Esprit proposent des activités en familles variées pour ravir les petits Gardois !

Voilà plusieurs années maintenant que le département met en avant la culture auprès des jeunes pour les sensibiliser le plus tôt possible. C'est dans cette optique qu'il organise en collaboration avec le Musée des arts sacrés de Pont-Saint-Esprit plusieurs ateliers et animations pour les vacances d'hiver.

Ainsi, deux animations variées sont proposées aux enfants dès cinq ans à commencer par un atelier de peinture à la mode du Moyen-Âge. En effet, le jeudi 13 février, le musée proposera aux enfants de peindre un petit tableau inspiré des décors de la Maison des chevaliers avec du jaune d’œuf !

Ils utiliseront une technique médiévale appelée tempera que ces artistes en herbe auront pu observer précédemment au moment de la visite. Enfin, le mardi 18 février, les petits chevaliers pourront créer la maquette de la salle d'apparat de leur maison de chevalier rêvée.

Les animations sont gratuites et sans inscriptions. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte. Contact : 04 66 39 17 61 ou 04 66 90 75 80. Pour plus d'informations cliquez ici.
Jeudi 13 février : Peindre avec des œufs. 14h30, à partir de 7 ans
Mardi 18 février : Maison médiévale relookée. 14h30, à partir de 8 ans

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité