Faits Divers

ALÈS Colis suspect avec de la poudre blanche : le dispositif levé au quartier de Tamaris

Photo d'illustration

La découverte d'une poudre blanche à l'intérieur d'un colis a déclenché une opération d'ampleur ce vendredi en milieu de matinée sur la parking d'un supermarché de Tamaris, un quartier d'Alès.

Les secours avaient été alertés par une dame qui avait récupéré son colis dans l'agence postale. Sur le parking elle est surprise d'apercevoir à la place de sa marchandise une poudre blanche qui ressemblait à du sucre. Elle a jeté son colis dans une poubelle.

Immédiatement un protocole de sécurité a été mis en place et des techniciens spécialisés en risques chimiques et radioactifs ont été appelés à la rescousse comme une procédure nationale l'impose en pareille circonstance. L'opération est terminée depuis ce vendredi 14h, avec la poudre partie être expertisée sous bonne escorte dans un laboratoire de Marseille. La vie a repris son cours depuis quelques minutes au quartier de Tamaris.

Un peu plus tard ce vendredi après-midi, la Préfecture du Gard indiquait :  "Les deux personnes au contact ont été prises en charge par les pompiers et le SAMU. Après examen, elles ont pu rentrer à leur domicile, ne présentant aucun symptôme clinique particulier.

Suite aux analyses effectuées, le risque chimique et le risque radiologique ont été écartés.
Par ailleurs, le produit ne s’avérant pas toxique, la levée de doute a pu être réalisée", selon les autorités.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité