ActualitésEconomie

NÎMES Morgan’s Cycle labellisé « répar’acteurs » par la CMA 30

Le président Henry Brin a remis le certificat aux gérants de Morgan's Cycle (Photo CMA 30)

"Morgan's Cycle", entreprise de réparation de vélo, a été labellisée "répar'acteurs" par la Chambre de métiers et de l'artisanat et rejoint les 57 artisans qualifiés du département qui s'engagent à favoriser la réparation. 

L’entreprise de réparation de vélo du centre-ville de Nîmes "Morgan’s Cycle" rejoint les 57 "répar’acteurs" du département du Gard. Une labellisation mise en place par la CMA 30 qui correspond à un véritable engagement pour les entreprises de favoriser la réparation et de réduire la production de déchets sur notre territoire. Un certificat que le président Henry Brin est venu remettre à Morgan Champiot, le gérant de la société.

Ce dernier est donc inscrit en ligne (sur le site www.reparacteurs-occitanie.fr) permettant au grand public de trouver des artisans qualifiés et compétents, qui s’engagent à favoriser la réparation. Le concept est simple : il suffit d’entrer dans le moteur de recherche du site le type d’objet que l’on souhaite réparer et sa localisation pour accéder à une liste d’entreprises labellisées susceptibles de le réparer.

Réparer pour réduire les déchets

Ce dispositif d’économie circulaire, porté par la chambre consulaire en partenariat avec l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) a pour vocation d’une part de faire connaître les entreprises locales de la réparation et de réduire la production de déchets sur le territoire. Faire appel au savoir-faire et à la compétence de spécialistes s'avère à la fois moins onéreux que le renouvellement et plus respectueux de l'environnement.

Le Gard a désormais un ambassadeur supplémentaire avec Morgan's spécialisé dans la réparation et la restauration complète de tous types de vélos de 1900 à nos jours. Un magasin qui dispose d'un stock de visseries et de pièces anciennes afin d'être en capacité de répondre à toutes les demandes de réparation sur tous les modèles. En 2019, environ 1 400 vélos ont été réparés dans son atelier soit près de 10 tonnes de déchets évités. "Répar'acteurs" : une démarche économique et environnementale pour promouvoir le savoir-faire local.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité