A la uneFaits DiversSociété

EXPRESSION Fusillade à Pissevin : vous sentez-vous en sécurité à Nîmes ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

Au quartier de Pissevin à Nîmes où une fusillade a éclaté ce lundi 10 février au soir. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Ces dernières semaines, le quartier de Pissevin, à Nîmes, a connu deux fusillades à coups de Kalachnikov. La dernière, ce lundi 10 février, a fait trois blessés à la galerie Wagner et sur la place Debussy.

Depuis, l’inquiétude monte et la sécurité devient, plus que jamais, un des enjeux de la campagne pour les élections municipales à Nîmes. Ainsi, le Rassemblement national exploite ce fait divers, et Marine Le Pen, venue soutenir le candidat Yoann Gillet ce vendredi, a fustigé le « laisser aller » de la mairie à ce propos. De son côté, le maire sortant et candidat à sa propre succession, Jean-Paul Fournier, s’est fendu d’un courrier au ministère de l’Intérieur pour que l’État mette plus de moyens sur la sécurité. Son adjoint à la sécurité Richard Tibérino va jusqu’à dénoncer « le laxisme de l’État. »

Sur place, les habitants et les commerçants oscillent entre la peur et la colère face à cette situation, jusqu’ici réservée à des villes comme Marseille. Et vous ?

Objectif Gard a donc directement posé la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Fusillade à Pissevin : vous sentez-vous en sécurité à Nîmes ?"

Cette question a suscité votre intérêt avec près de 3 000 votes. Et le résultat est sans appel : vous êtes seulement un quart des votants (25 %) à vous sentir en sécurité à Nîmes, et 75 % à ressentir le contraire.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Carole : « Ville sinistrée 🤬 »

Henriette : « C'est pas que ce quartier, c'est Nîmes en général en tout point je n'y vais que par obligation un gâchis pour une ville comme ça »

Anthony : « Nn mais pas plus à nimes qu'ailleurs.... 🤷‍♂️ »

Teddy : « Il n’y a pas que au quartier Pissevin, la placette et bien pire la nuit, Nîmes deviens craignos en 10 ans tout a empirer 😭 »

Danielle : « Pissevin n'est pas nimes. je vais à la féria. et faire mes courses aux halles. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “EXPRESSION Fusillade à Pissevin : vous sentez-vous en sécurité à Nîmes ?”

  1. Nîmes deviens malheureusement une ville nulle de part le fait de l’abandon de la mairie à laisser ces quartiers être submerger de violence. C’est désolant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité