Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 18 février 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 18 février 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à Reda Hammache, le directeur sportif du Nîmes Olympique, qui se confie. Recruté par Rani Assaf en fin d'année dernière, Reda Hammache fait le point pour Objectif Gard sur ses premiers pas au Nîmes Olympique et évoque ses projets pour structurer le club. Dans son bureau du stade des Costières, le directeur sportif du Nîmes Olympique a évoqué Rani Assaf, Bernard Blaquart, Laurent Boissier, le maintien et ses ambitions pour les Crocodiles.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Paul Gabriel. Candidat à la mairie de Saint-Gilles, le socialiste il veut redonner une tribune à la Gauche. Une Gauche qui, par deux fois, s’est retirée aux élections, appelant à battre le Rassemblement national.

Enfin à 8 heures, on parle du risque chimique : comment les pompiers et agents de Veolia gèrent-ils une crise ? Les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Gard (Sdis 30) et les équipes de l’activité Eau de Veolia ont réalisé le mardi 11 février dernier, un exercice de crise à Saint-Martin-de-Valgalgues. Objectif : tester les bons réflexes des participants et gagner en efficacité. Le scénario de l’exercice a débuté par une simulation d’accident routier, avec un véhicule qui venait percuter un poste de relevage des eaux usées. Des ​sapeurs-pompiers spécialisés en risque chimique ​et les agents d’astreinte de Veolia ont été prévenus en temps réel. Il n'aura fallu que huit minutes pour que les deux équipes se retrouvent sur place. Très vite, tout s'est enchaîné dans le calme et avec efficacité. Chacun connaissait son rôle et disposait des informations et matériels adéquats.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité