Actualités

TRICASTIN L’usine Eurodif va pouvoir être démantelée par Orano

(Photo : Orano)

La nouvelle était attendue par Orano Tricastin (Drôme) : l’ancienne usine d’enrichissement exploitée par Eurodif sur le site nucléaire va pouvoir être démantelée, le décret autorisant Orano à procéder aux opérations a été publié il y a une dizaine de jours au Journal officiel.

L’usine a cessé sa production en 2012. Le chantier de démantèlement doit se prolonger sur trois décennies. L’ensemble des équipements industriels est concerné, notamment les 1 400 étages de la cascade de diffusion, ce qui représente 160 000 tonnes d’acier, 30 000 tonnes d’équipements en divers métaux et plus de 1 300 kilomètres de tuyauterie.

Il s’agit d’une « véritable opération industrielle, conditionnée ici par le gigantisme de l’installation et de ses équipements », explique le directeur des opérations de fin de cycle sur le site Orano Tricastin, Philippe Horteur dans un communiqué.

Des unités de traitement seront déployées à l’intérieur des anciens bâtiments de l’usine en amont des opérations de démantèlement, notamment pour la découpe des équipements industriels à l’aide de cisailles hydrauliques.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité