A la uneActualités

L’IMAGE Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga chez Bastide Médical

Photo DR Objectif Gard

Ce mercredi 19 février, le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga, 48e joueur mondial,  était dans les locaux de Bastide Médical à Caissargues. Sponsorisé par l'entreprise gardoise, il participe comme d'autres sportifs nationaux à une expérience scientifique sur l’étude du sommeil.

Engagé depuis plusieurs années auprès de sportifs, depuis 2018 Bastide Médical accompagne les tennismen Jérémy Chardy, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Fabrice Martin. Ces partenariats visent à enrichir l’expertise médicale du groupe dans les domaines du sommeil et de la nutrition, notamment au travers d’études médicales. Le groupe partage ainsi les mêmes valeurs que ces joueurs : confiance, performance et dépassement de soi.

Une étude sommeil est menée par le docteur Bertrand De la Giclais, somnologue spécialisé dans les sportifs de haut niveau, auprès des quatre joueurs. Une première phase permettant de déterminer les freins au bon sommeil, une seconde phase d’examen clinique et d’analyse grâce à l’examen d’une polysmnographie et une dernière phase de traitement comportemental qui permet la gestion du stress avant les matchs et des jet lag. Bastide Médical va également débuter une étude nutrition auprès des joueurs.

La prochaine étape pour le groupe consistera à faire venir à la fois Gilles Simon, Jeremy Chardy et Fabrice Martin en même temps au siège social. En attendant, Jo-Wilfried Tsonga après avoir assisté à des réunions s'est prêté au jeu des dédicaces avec le personnel de l'entreprise.

Photo DR Objectif Gard

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité