ActualitésCultureSorties Gard

À VOS AGENDAS Puisette et Fragile : un spectacle fort en poésie sur fond de mer

Un spectacle tendre et poétique avec pour fond le bruit de la mer et qui n'attend plus que le jeune public pour une aventure presque onirique sur l'amitié (Photo : Garance Li)

En cette période de vacances, le Grau-du-Roi propose au jeune public un spectacle qui mêle théâtre et danse et raconte la naissance délicate et poétique d'une amitié scellée par la mer.

Puisette habite dans un phare. Chaque jour, elle installe le décor de sa vie : elle accroche les nuages, déplie le sable, la mer, y met des poissons… Et chaque soir elle range tout ça. Elle pense être la seule petite fille au monde, jusqu'au jour où s’échoue sur la plage un carton marqué "Fragile"… duquel sort une autre petite fille.

Les deux fillettes, solitaires et bien différentes, vont se jauger, se découvrir et développer une complicité autour de leur projet commun : construire un bateau de papier, pour que Fragile retourne là d’où elle vient. Ainsi chacune pourra reprendre le cours normal de sa vie. Puis vient le jour du grand départ… Un spectacle drôle et poétique sur l’imaginaire de l’enfance et l’amitié.

Dimanche 23 février à partir de 11h. Théâtre espace Jean-Pierre-Cassel, Palais des sports et de la culture, Allée Victor-Hugo au Grau-du-Roi. Tarifs entre 4e et 8€. Contact : 04 66 51 10 70.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité