A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 21 février 2020

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Zinédine Ferhat et les Crocos ont multiplié les combinaisons offensives. (Photo Boris Boutet)

Philippoteaux va mieux. Après qu'il a quitté prématurément l'entraînement jeudi, on ne pensait pas déjà le revoir sur la pelouse de la Bastide. Dur au mal, Romain Philippoteaux a d'abord testé sa cheville tout seul, en travaillant l'une de ses spécialités, le tir enroulé, pendant que ses coéquipiers combinaient de l'autre côté du terrain. Un test visiblement concluant puisque l'ailier des Crocos a rejoint le reste de la troupe et s'est entraîné normalement pendant une heure. "Il s'était fait manipuler avant l'entraînement jeudi, ce qui a sans doute ravivé sa douleur, explique Bernard Blaquart. On prendra une décision demain. On verra comment il se sentira. Mais aujourd'hui, ça allait bien."

Des combinaisons tous azimuts. À la veille de leur départ pour Rennes, les Nîmois ont travaillé les combinaisons offensives. Sortie de balle, renversements de jeu, dédoublements dans le couloir, centres... De nombreuses phases de jeu ont été travaillées avec application et bonne humeur. En verve dans son couloir malgré son pansement à l'arcade sourcilière, Zinédine Ferhat s'est fait chambrer par ses camarades. "Il ne voit que la moitié du terrain", a notamment plaisanté Bernard Blaquart, après que son ailier ait oublié de servir l'un de ses coéquipiers. La mise en place tactique a quant à elle confirmé l'équipe testée hier et qui pourrait débuter à Rennes, avec les retours d'Alakouch et Briançon en défense, ainsi que celui de Ripart sur l'aile gauche.

USAM

Lutz, grand passionné de handball est venu rencontrer les joueurs de l'USAM ce vendredi matin à leur hôtel (Photo Corentin Corger)

Quand on aime... Après avoir voyagé toute la journée d'hier, la délégation nîmoise est arrivée vers 20h au Grand Hôtel de Struer situé à 15 minutes d'Holstebro que l'USAM affronte ce samedi à 15h pour la 3e journée de la Coupe EHF. La délégation nîmoise est composée de six membres du staff : l'entraîneur Franck Maurice, son adjoint Yann Balmossière, l'entraîneur des gardiens, Gabriel Bourguignon, du préparateur physique, Marc Teissonnière, du kiné ,Yoan Grau, et de l'intendant, Christian Gral. Et de 16 joueurs : Rémi Desbonnet, Joze Baznik, Nicolas Nieto, Hichem Kaabeche, Benjamin Gallego, Aurélien Padolus, O'brian Nyateu, Milian Formeau, Quentin Dupuy, Luc Tobie, Jean-Jacques Acquevillo, Elohim Prandi, Michaël Guigou, Mohammad Sanad, Julien Rebichon et Romain Tesio. Ce vendredi matin, les Nîmois ont profité d'une éclaircie malgré le vent pour se balader une vingtaine de minutes autour de l'hôtel. À leur retour, ils ont eu droit à une séance de dédicaces avec Lutz, un allemand passionné de handball qui a effectué plus de 6 heures de route depuis Hanovre pour obtenir des autographes des Usamistes. Comme dit l'adage, quand on aime... Un véritable collectionneur venu avec un porte-documents rempli de photos des handballeurs nîmois qu'ils ont tous signé et qu'ils auront le plaisir de retrouver demain dans les tribunes de la Gråkjær Arena. Une enceinte de 3 200 places que les visiteurs découvrent actuellement lors d'un entraînement programmé à 18h après la sieste et une séance vidéo collective.

Ahmed Hesham surnommé "Dodo" arrive ce samedi à Nîmes (Photo DR)

Ahmed Hesham arrive demain. Plus de trois semaines après sa date initiale d'arrivée, le temps de régler toutes les contraintes administratives, Ahmed Hesham débarque enfin ce samedi en France à l'aéroport de Marignane en compagnie de sa maman. La pépite égyptienne de 19 ans recrutée pour remplacer Elohim Prandi qui prendra la direction du PSG en fin de saison, réalisera lundi à 10h son premier entraînement. Au préalable, il fera une prise de sang, l'après-midi il devra se soumettre aux examens exigés par la LNH (Ligue nationale de handball) c'est à dire un test d'effort et une échographie cardiaque. Il devrait pouvoir participer à sa première rencontre avec l'USAM dès ce mercredi 26 février au Parnasse, face à Dunkerque (17e journée Lidl Starligue).

RCN

Roche à l'arrière ? Après avoir mis fin à sept défaites consécutives en s'imposant 30-23 face à Castanet Tolosan, le Rugby Club Nîmois (8e, 32 pts) se déplace ce dimanche à 15h à Céret (10e, 21 pts). Pour cette 17e journée de Fédérale 1, le staff nîmois a procédé à sept changements dans son XV de départ. La première ligne est new look et jeune avec Pupier, Vaysset, Baudry. Daniel, Marra et Nierat débuteront sur le banc. Simon et Sparano reviennent en troisième ligne avec le capitaine Roca. La principale absence est celle de l'arrière Darmon. Roche a d'abord était annoncé pour le remplacer à son poste mais Ravanello s'est blessé à l'entraînement. Ce qui pourrait modifier les plans initiaux du staff nîmois qui n'a pas encore pris sa décision pour savoir qui accompagnerait Vilaret sur la charnière. Chez les trois-quarts, Robbe remplace Mazet.

XV de départ : Pupier, Vaysset, Baudry - Gely, Leboulanger - Roca (cap.), Simon, Sparano - reste à déterminer, Vilaret - Bosca, Chiker, Robbe, Banc - Roche. Remplaçants : Marra, Nierat, Carpentier, Llabres, Barnerias, Laigneau, Mazet, Daniel.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité