A la uneFaits Divers

GARD Incendie en cours : 40 hectares brûlés et les Canadair en renfort

Ce lundi 24 février, un feu a déjà détruit 20 hectares sur la commune de Val d'Aigoual (Photo : DR)

Les pompiers du Gard luttent contre les flammes, ce lundi depuis 15h40, sur la commune de Val d’Aigoual, précisément sous l’arborétum de l’Hort-de-Dieu.

" La zone d’intervention située à proximité du sentier des 4 000 marches est difficile d’accès et très pentue. Actuellement, les premiers engins de lutte sont sur place afin de limiter la propagation des flammes. Des moyens terrestres et deux Canadair sont attendus en renfort, indiquent dans un communiqué les pompiers du Gard. 20 hectares de végétations sont concernés et plusieurs dizaines d’hectares sont encore menacés."

Pour l'instant l'origine du départ du feu est inconnue. Les pompiers demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux. Ce lundi à 18h, 40 hectares de végétation composés de chênes et de genêts avaient été sinistrés et plusieurs hectares sont encore menacés. 64 sapeurs-pompiers du Gard et 26 engins sont engagés au sol. Ils sont appuyés jusqu’à la nuit par deux Canadair venus de la base de la Sécurité civile de Nîmes.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité