A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 26 février

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Les Crocodiles se sont entraînés sur le pelouse du stade des Costières ce matin (photo Anthony Maurin)

Entraînement aux Costières. C’est suffisamment rare pour être signalé, le Nîmes Olympique s’est entraîné ce matin sur la pelouse du stade des Costières. « C’est tout simplement parce qu’on a eu la possibilité de travailler dessus », a justifié Bernard Blaquart. « On fait des demandes pour s’entraîner ici, car la pelouse est meilleure qu’à la Bastide où nos terrains sont compliqués en ce moment. Cette semaine on nous a autorisé. » Une délocalisation que le staff aimerait reproduire pour la fin de la saison. Cette séance aux Costières et à huis-clos permet de mieux travailler, mais aussi de faire des mises à place à l’abri des yeux indiscrets des journalistes.

Le Marseillais Hiroki Sakai est très incertain pour le match de vendredi (photo Anthony Maurin)

Thauvin forfait et Sakai très incertain. Lors de la conférence de presse d’avant-match, André Villas-Boas, l’entraîneur marseillais a fait un point sur le groupe susceptible de venir au stade des Costières. Il en ressort que le milieu de terrain Florian Thauvin est forfait. « Flo n’est pas prêt pour Nîmes. Il participe à l’échauffement et aux "taureaux", mais pas encore apte aux autres exercices », a déclaré le technicien portugais. Quant à Hiroki Sakai, le défenseur japonais, « il est toujours gêné aux adducteurs. Je pense que cela va être difficile pour qu’il vienne à Nîmes ». André Villas-Boas s’est aussi exprimé sur l’équipe nîmoise : « Je m’attend à un match difficile car Ferhat va très vite et ils ont aussi les options Philippoteaux et Ripart qui peuvent jouer dans plusieurs positions. Le milieu de terrain se trouve bien avec Fofana (NDLR : Fomba) et Sarr. Cette équipe est bien entraînée et bien organisée. » S’agissant du contexte du match, le coach phocéen s’attend à « une grosse ambiance dans un stade à l’anglaise avec les tribunes proches du terrain. »

Clément Turpin arbitrera Nîmes - Marseille (Photo Anthony Maurin)

Turpin au sifflet. C’est l’arbitre international qui dirigera le match entre Nîmes Olympique et l’Olympique de Marseille. Depuis le début de la saison dernière, Clément Turpin a croisé la route des Crocodiles à sept reprises. Avec à la clé quelques mauvais souvenirs pour les joueurs de Bernard Blaquart. Il était l’arbitre d’une douloureuse élimination 3-0 à Lyon La Duchère (N) en 32e de finale de la Coupe de France et aussi d’un terrible naufrage à Bordeaux 6-0 en championnat. Mais avec lui, les Nîmois se sont imposés à Nantes 4-2 et aux Costières face à Rennes 3-1. La dernière fois que monsieur Turpin a officié avec le NO c’était en Coupe de France à Tours avec une qualification contestée de Nîmes aux tirs aux but. Le bilan de ces sept rencontres est de deux victoires nîmoises, deux résultats nuls et trois défaites.

Bouillargues Handball Nîmes Métropole

Le BHNM au Parnasse. Presque quatre ans après la disparition du HBCN (Handball Cercle de Nîmes), le handball féminin va faire son retour au Parnasse. Dans le cadre de la première journée des play-offs de Division 2 féminine, Bouillargues HNM accueillera Saint-Maur dans la salle nîmoise, ce dimanche à 16h. Les spectateurs auront l’occasion de revoir Mouna Chebbah qui a porté les couleurs de Nîmes de 2014 à 2016. Il est à noter que la veille, l’internationale tunisienne donnera le coup d’envoi fictif du match de la coupe EHF masculine entre l’USAM et Holstebro (19h). À ce sujet, les détenteurs d’un billet de ce match de coupe d’Europe, bénéficieront d’une entrée à prix réduit pour BHNM – Saint-Maur. En lever de rideau de la rencontre des play-offs de D2 féminine, les U18 de l’entente BHNM-USAM (entraînée par Samien Scaccianoce, l’ancien Usamiste) affronteront Ajaccio.

Handball Bagnols Gard Rhodanien

Baptiste Amblard est de retour dans l'équipe première bagnolaise (Photo HBGR)

Amblard is back. Le Handball Bagnols Gard Rhodanien a annoncé le retour de Baptiste Amblard dans l'équipe première qui évolue en N1 et qui lutte pour son maintien, actuellement relégable dans la poule 4. Présent dans l'équipe réserve depuis la saison dernière en tant qu'entraîneur-joueur, l'emblématique capitaine du HBGR revient pour apporter son expérience. "On a besoin de sang neuf et de créer un nouveau dynamisme car le groupe s'essouffle un peu", confie son coéquipier Jérémy Archier. L'arrière droit de 37 ans fêtera son retour par un derby aux Eyrieux face à la réserve de l'USAM, ce samedi 29 février à 20h30.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité