A la uneActualitésSociété

NÎMES Nuits de Nemaus : la billetterie est ouverte

La présentation 2019 des Nuits de Nemaus (photo Archives D.R))

Ça y est, les amateurs du genre peuvent d'ores et déjà acheter leurs billets pour les représentations des 6, 7, 10 et 11 août prochains dans les arènes de Nîmes et assister à un son et lumière pas comme les autres !

Fresque humaine historico-spectaculaire jouée en nocturne, les Nuits de Nemaus ont été créées l'an dernier par Culturespaces, sur demande de la Ville, afin d'animer un peu le mois d'août dont le tourisme sommeillait. De nombreux figurants se sont lancés au côté du délégataire de service public des trois monuments antiques de Nîmes pour faire partie de cette grande première.

Les arènes reprennent vie (Photo Corentin Corger)

Une première qui a dépassé les espérance des dirigeants et surpris par son accueil l'ensemble de la cité des Antonin. En quatre jours, plus de 30 000 personnes dans les arènes pour assister à ce show hors-norme incluant près de 200 protagonistes et une technologie en mapping qui habillait majestueusement la piste de l'amphithéâtre bimillénaire.

Si quelques arrangements sont à prévoir, la trame du spectacle de 2020 sera la même que celle de 2019 avec une mise en scène revue et corrigée pour gagner en efficience, en compréhension et en fluidité. Avec les Grands jeux romains (dont la billetterie est déjà ouverte) qui auront lieu les 1er, 2 et 3 mai, les Nuits de Nemaus s'annoncent une nouvelle fois dantesques et très à-propos à cette période de l'année à Nîmes.

Une reproduction de Nemausus (Photo Archives).

Avec une atmosphère poétique alliant projections d’images, une ambiance sonore et lumineuse, mais aussi un spectacle vivant et équestre, ce spectacle estival est l’occasion de redécouvrir le patrimoine historique et culturel de Nîmes.

Au temps de Nemausus, les bonnes tablées ne manquaient pas (Photo Corentin Corger)

Un homme au destin hors du commun nommé Nemaus, dieu protecteur de la ville, ayant traversé toutes les époques, se remémore son passé. Il relate sa vie extraordinaire, liée à l’histoire de Nîmes depuis sa création jusqu’à sa période de prospérité. Suivez l’histoire de Nemaus, fils d’Hercule, de sa naissance à son mariage, rythmés par des épisodes fondateurs de Nîmes : de l’union des Volques et des Romains pour combattre les barbares à l’invention de la toile denim en passant par la chanson de geste du "Charroi de Nîmes" ou encore le passage de François Ier dans la ville.

En quatre actes, les souvenirs de Nemaus prennent la forme de tableaux poétiques : l’Antiquité, de la naissance à la civilisation, le Moyen Âge et la maîtrise de la force, l’amour de la Renaissance aux Guerres de religion et enfin la vie quotidienne au XIXe et l’invention du Denim.

Le parfait mélange entre son et lumière vous embarque au-delà de l'amphithéâtre romain.

Les places en catégorie 1 et 2 sont en " assis numéroté " (38 euros 25 pour les -12 ans pour la première catégorie et 25 euros et 18 pour la catégorie 2), les places en catégorie 3 sont en " assis placement libre " (15 euros, 5 pour les -12 ans), et la gratuité s'imposera pour les enfants de -4 ans (sur les genoux des parents). Les spectacles débuteront entre 21h30 et 23h et dureront 1h30. Renseignements au 04 66 21 82 56.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité