A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 28 février

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Frissons garantis. Avant ce duel des Olympiques entre Nîmes et Marseille ce soir à 20h45 au stade des Costières, on est forcément obligé de revivre la victoire 3-1 des Crocos la saison dernière. Au soir du 19 août 2018, dès la 2e journée, le promu gardois illustrait véritablement son retour en Ligue 1 en brillant aux yeux de la France du football.

Trois minutes et 45 secondes de vidéo qui donnent les frissons au moment de revoir les trois buts nîmois signés Bouanga, Thioub et Ripart dans une ambiance surchauffée comme on a rarement vu aux Costières. Sans aucun doute la victoire la plus symbolique de cet exercice avec pour couronner le tout ce troisième but du maestro des Costières, le meilleur buteur de ce stade, qui illustre toutes les valeurs nîmoises. De quoi donner envie de revivre un tel scénario !

Balade en centre-ville. En fin de matinée, les joueurs marseillais ont réalisé la traditionnelle balade d'avant-match dans le centre-ville de Nîmes. Des Olympiens qui ne sont pas passés inaperçus comme en témoigne ce cliché de Steve Mandanda réalisé devant les arènes par l'office de tourisme. Si le gardien international est dans le groupe, les Phocéens se présentent cependant avec quatre absents : Kévin Strootman (suspendu), Hiroki Sakai (blessé), Nemanja Radonjic (opéré d'une pubalgie) et Florian Thauvin (en phase de reprise). Voilà sans peu de doutes ce à quoi devrait ressembler le onze de départ d'André Villas-Boas : Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Kamara, Rongier - Germain, Benedetto, Payet.

Les Costières en rouge devraient faire le plein ce soir (Photo Anthony Maurin)

À guichets fermés ? Pour ce choc de la 27e journée de Ligue 1, le stade des Costières devrait faire le plein, soit accueillir plus de 15 700 spectateurs. Seuls quelques places restent disponibles en tribune Nord (au tarif de 50€), la Sud et le Pesage Est ayant fait le plein. Un gradin situé derrière le but où les 200 places disponibles à chaque match qui n'ont pas trouvé d'abonnés en début de saison, ont été données à des associations nîmoises ou encore au barreau des avocats. En face, dans le parcage visiteur, 400 supporters marseillais sont attendus dans le cadre d'un déplacement encadré. Un arrêté préfectoral a été publié interdisant, en dehors de cette prise en charge, la présence de fans olympiens dans l'enceinte gardoise. Le port des couleurs phocéennes est prohibé a contrario de celles des Crocos dont les groupes de supporters appellent à une opération "tous en rouge".

Espoir Football Club Beaucairois

L'ancien marseillais Johnny Ecker désormais président de l'EFC Beaucaire a signé avec Frank Borrelli, responsable technique d’OM Next generation (Photo Ville de Beaucaire)
L'EFCB et l'OM partenaires. Ce Nîmes-Marseille c'est aussi l'occasion de revenir sur un partenariat signé il y a une quinzaine de jours entre l'Espoir Football Club Beaucairois et l'Olympique de Marseille. Le club fondé par Johnny Ecker, qui compte désormais 321 licenciés, est le premier du département à collaborer de la sorte avec l'institution phocéenne. Une joie pour l'ancien Nîmois qui a également porté le maillot olympien de 2002 à 2005. Une signature qui a également ravi Laurent Quinto, dirigeant, qui a confié : "Devenir leur partenaire est une part de rêve qui se réalise", en espérant certainement voir un jour un enfant de l'EFCB porter le maillot de l'OM.

USAM

Le pivot Rémi Salou est de retour pour la Coupe EHF (Photo USAM)

Salou de retour. Pour le match retour au Parnasse de la double confrontation face aux Danois d'Holstebro en Coupe EHF (4e journée) programmé ce samedi (19h), Franck Maurice peut compter sur le retour de Rémi Salou. Touché au mollet gauche il y a trois semaines, le pivot a repris l'entraînement depuis mardi et est de nouveau prêt à tenir sa place tout comme la recrue Ahmed Elsayed. Une rentrée qui entraîne la sortie d'Hichem Kaabeche victime de la forte concurrence à ce poste. Avec ce groupe de 16 joueurs, le staff tient son effectif type pour la fin de saison avant de voir son effectif modifié cet été avec deux nouvelles recrues qui devraient être annoncées ce mardi 3 mars. Seul le gardien Teodor Paul est encore à l'infirmerie et devrait reprendre autour du 10 mars.

Le groupe retenu : Desbonnet, Baznik; Nieto, Salou, Gallego, Padolus, Nyateu, Dupuy, Acquevillo, Tobie, Prandi, Elsayed, Guigou, Sanad, Tesio, Rebichon.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité