Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.03.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 1760 fois

MILHAUD Un nouveau distributeur de bouteilles de gaz en libre-service

Le distributeur de Milhaud (Photo DR).

Ici, la gare de Milhaud (Photo d'illustration). • Marc Andre LEVY

Finies les pannes de gaz ! Ce nouveau service de proximité simplifie la vie des clients grâce à l’implantation de distributeurs automatiques innovants. Grâce à une interface simple et conviviale, l’accès à la bouteille de gaz se fait en trois minutes.

Mis en place, depuis 2012, sur les parkings de supermarchés ou de stations-service dans 94 départements français, ce sont plus de 200 nouveaux distributeurs automatiques de bouteilles de gaz qui sont installés à travers toute la France chaque année.

Avec l’implantation de cet automate, dorénavant il est simple pour les habitants de la commune et de sa région de récupérer quand ils le souhaitent 24h/24 et 7 jours/7 leur bouteille de gaz en se rendant sur le parking de leur magasin.

Dans une volonté d’offrir plus d’accessibilité à ses clients, Antargaz a développé cette nouvelle offre sur le marché et répond ainsi aux besoins des consommateurs, puisque 40% d’entre eux récupèrent leur bouteille de gaz le week-end et 28% le soir après 19h.

Le distributeur automatique Antargaz propose plusieurs types de bouteilles de gaz pour tous les usages (cuisson intérieure, chauffage d’appoint, loisir extérieur, parasol chauffant, barbecue…), mais aussi bouteilles butane et propane 13kg / Calypso 10kg (Butane) / Malice 6kg (Butane). Un détendeur est offert pour l’achat d’une bouteille Malice ou Calypso !

Simple et facile

Le client active la borne en appuyant sur le bouton "OK". Le prix de chaque produit s’affiche sur l’écran. Le client sélectionne la bouteille de son choix en appuyant sur le bouton correspondant (Malice / Calypso / Butane 13kg ou Propane 13kg).

Le client répond à la question "avez-vous une bouteille vide à rendre ?" puis il règle en toute sécurité son achat par carte bancaire ou paiement mobile. La borne émet un ticket comportant trois parties avec le(s) numéro(s) de casier(s) où récupérer la commande et le talon CB et la facture si le client le souhaite.

On pourrait chercher la pertinence de ce nouveau distributeur, mais les chiffres nationaux parlent pour les consommateurs. Lancés en 2012, plus de 1 000 distributeurs irriguent la France (200 nouveaux chaque année) et l'on constate que 28 % des ventes se font après 19h et le dimanche. Rapide et sécurisé, ouvert 24h/24 et 7 jours/7, cet automate a de l'avenir et respecte l'environnement. Autonome grâce l’énergie solaire des panneaux fixés sur le dessus des présentoirs et de la borne, il ne consomme nulle autre énergie.

Pour voir le réseau gardois, c'est par ici.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio