Faits Divers

GARD Violente agression dans une villa, un homme condamné 6 ans après

(Photo d'illustration/DR)

Près de 6 ans après les faits, la victime se souvient précisément de cette nuit d'avril 2014 où elle a été réveillée par un bruit dans sa maison de Fourques...

Le propriétaire des lieux n'a pas eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait et il l'explique encore ému à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes. Sous la menace d'armes, des malfaiteurs cherchent de l'argent... que la victime n'a pas.

L'occupant des lieux est agressé, menacé pendant près de 45 minutes, avant que les individus ne prennent la fuite avec sa voiture. Une puissante berline allemande qui sera retrouvée brûlée quelques heures plus tard à la ZUP de Nîmes. Des complices qui sont parvenus à dérober un ordinateur et une télévision. Ils volent également la carte bancaire de la victime qui a la présence d'esprit de donner un faux code.

Un  mineur a été condamné dans cette affaire par le tribunal pour enfants de Nîmes et un majeur aujourd'hui âgé de 24 ans était donc renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nîmes, ce mardi 3 mars 2020. Un homme qui n'avait jusque là pas effectué une seule journée de détention provisoire et qui a été condamné par la juridiction répressive gardoise à 4 ans de prison dont deux années ferme. Le prévenu n'était pas à l'audience pour s'expliquer. Il était retenu par son travail dans la région parisienne.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité