ActualitésPolitique

ROCHEFORT-DU-GARD Solid’air présente sa liste

Nadine Auray, tête de liste de Solid'air Rochefort-du-Gard et Jacky Philip, n°2. (Marie Meunier)

Jeudi soir, les colistiers de Solid'Air ont été présentés au Castelas. L'équipe sera menée par Nadine Auray, dans l'actuelle opposition. Elle est à l'origine de cette liste avec trois autres conseillers municipaux d'opposition Jacky Philip, Gilberte Cortes et Frédéric Vézian, mais ce dernier a finalement quitté le navire pour rejoindre les rangs de Julien Paudoie. 

Si sur le papier, Nadine Auray est n°1, celle-ci met avant tout en avant l'esprit collectif qui anime cette liste qui se définit "de gauche, écologique et solidaire": "Vous avez remarqué que sur l'affiche de campagne, nous sommes deux (figure aussi Jacky Philip n°2 de la liste NDLR). On a eu la remarque qu'on ne savait pas du coup qui était la tête de liste. Mais cette incarnation jupitérienne du pouvoir est quelque chose que j'exècre. On voulait cette notion d'équipe mais auprès de l'administration, il fallait déclarer en préfecture un n°1. Mon nom est en premier mais je ne serai pas celle qui mène tout le monde à la baguette."

Plus de démocratie participative

Cette dimension de pluralité se retrouve jusque dans la définition que se fait l'équipe de la démocratie : "On veut de la démocratie participative qui s'appuie sur les échanges entre les administrés et les élus. On peut le concrétiser, il faut la motivation, les moyens et la formation", tonne Jacky Philip. Comité de quartiers, salle du peuple, nouvelle formule des conseils municipaux font partie des bases sur lesquelles Solid'air veut s'appuyer pour faire son programme avec tous les citoyens. D'où le fait qu'il ne soit pas encore clairement énoncé...

Et cela commençait dès ce jeudi soir où les colistiers ont délaissé l'estrade pour se mettre à hauteur du public disposé en cercle et échanger avec les présents sur ce qu'ils aimeraient pour la commune. Pas de grand écran où les noms des colistiers s'affichent en toutes lettres, juste un micro qui circule entre les sièges pour que les citoyens s'expriment et que les personnes de l'équipe se présentent. Il y a notamment Guy Lemal, père de Mathieu Lemal qui s'était présenté aux municipales de 2014 et avait perdu face à Dominique Riberi. Plusieurs personnes de sa liste se retrouvent sur celle de Solid'air.

Marie Meunier

La liste : Nadine Auray, Jacky Philip, Sylvie Cappeau, Alain Granier, Patricia Ferrier, Jean-Marie Abrieu, Christel Lhermite, Chikh Dinaoui, Gilberte Cortes, Frédéric Ramis, Florence Bracciotti, Bernard Grignon, Marie Dupuis, Christophe Cheron, Juliette Jauffret, Didier Aragon, Françoise Delamare, Guy Lemal, Magda Taroni, Louis Lemaire, Olivia Philip, Jean-Christophe Durand, Julie Aubry, Jérôme Blanc, Manon Cappeau, Thierry Budet, Elisabeth Ricq, Rémy Gounaud, Colette Georges, Jérémy Cortello. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité