A la uneActualitésCulture

VAUVERT La saison taurine présentée malgré l’annulation du congrès de la Fédération française de course camarguaise

L'ensemble des récompensés et des élus réunis en fin de cérémonie. (Photo Boris Boutet)

Mise en scène par Bruno Pascal et l'équipe du service des festivités, l'annonce du programme de la saison taurine a rempli la salle Bizet. 

Comme chaque année, l'ensemble des clubs taurins locaux ont été présentés par leurs dirigeants. Une attention particulière a été portée aux Amis de la Camargue, qui fêtent leurs 30 ans en 2020. Un film a par ailleurs retracé les meilleurs moments vécus dans les arènes de Vauvert en 2019.

En fin de soirée, après la remise des prix et le tirage au sort du 35e concours d'abrivado, Jean-Marc Soulas, président de la Fédération française de course camarguaise, a présenté ses excuses pour l'annulation du congrès national devant ce tenir à Vauvert ce week-end. "La course camarguaise mérite de la solidarité, a-t-il déclaré à l'heure où un violent conflit oppose les raseteurs à leur fédération. En novembre, nous devrons choisir un modèle pour quatre ans pour la course camarguaise. C'est dès maintenant que nous devons le trouver."

Au micro, Jean-Marc Soulas, président de la Fédération française de course camarguaise. (Photo Boris Boutet)

Le mot de la fin a été prononcé par Jean Denat, tenu à des propos mesurés en raison de la période électorale. "À Vauvert on aime et on défend les traditions, a-t-il martelé, en prenant l'exemple de l'abonnement aux arènes offerts chaque année aux nouveaux arrivants. Je suis bien évidement déçu que le congrès ne puisse se tenir. Je souhaite qu'il ne soit pas annulé mais simplement reporté, et que le congrès de la réconciliation ait lieu à Vauvert."

Boris Boutet

Remise des prix de la saison 2019 : 

  • Meilleure Ligue : Saumade.
  • Meilleure vache : Diva de la manade Nicollin.
  • Meilleurs toros avenir de la saison pour le trophée des Vignerons : Troubadour de la manade Cavallini et Campeon de la manade Pages.
  • Meilleur toro de la saison pour le trophée des As : Optimus de la manade des Beaumelles.
  • Meilleur cocardier de la finale Camargue médical : Attila de la manade Lautier.
  • Meilleur raseteur trophée de l'avenir : Alexis Brunel.
  • Meilleur raseteur saison des as : Youssef Zekraoui.
  • Meilleur raseteur trophée des prémices : Corentin Larroudé.
  • Coup de cœur : Iliass Benafitou.

Le tirage au sort du 35e concours d'abrivado, qui se déroulera jeudi de l'Ascension, a été réalisé par Magali Saumade, la présidente du jury. Les manades s'élanceront dans l'ordre suivant : manade de la Lauze, manade du Gardon, manade Martini, manade Aubanel, manade des Orgonens, manade de Saint Louis. Le programme complet de la saison taurine est à retrouver dans les points habituels (service événementiel, mairie, office de tourisme...).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité