A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 10 mars

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Cette saison, les supporters Nîmois ne pourront pas faire passer de message aux Montpelliérains (photo Anthony Maurin)

Le derby officiellement à huis-clos. Comme nous l’évoquions hier, le derby entre Nîmes Olympique et Montpellier, prévu le week-end du 11 avril se jouera à huis-clos. La LFP (Ligue de football professionnel) a communiqué cet après-midi à ce sujet, indiquant que tous les matches de Ligue 1 et Ligue 2 se dérouleraient sans public jusqu’au 15 avril 2020. Pour le Nîmes Olympique cela concerne les réceptions de Bordeaux (21 mars), Montpellier, le déplacement à Nantes (14 mars) et sous réserve celui de Lyon (8 ou 22 avril).

Sarr est encore resté aux soins ce matin (photo Anthony Maurin)

Sarr toujours aux soins. Lors de la séance de ce matin, et comme hier, le milieu de terrain Sidy Sarr ne s’est pas entraîné. L’international sénégalais ressentait une douleur aux adducteurs. Le défenseur Sofiane Alakouch et l’attaquant Kevin Denkey ont également été exemptés de terrain car ils étaient malades. En revanche, Yassine Benrahou a fait son retour, puisque sa légère blessure à un mollet s’est résorbée.

Le 27 juillet 2012, Pierre Bouby et les Nîmois avaient débuté la saison à huis-clos contre Steeven Langil  et Auxerre (Photo via MaxPPP)

Souvenir de huis-clos. « Que ce soit comme joueur ou comme entraîneur, je n’ai jamais participé à un match à huis-clos » a déclaré Bernard Blaquart, ce matin à la Bastide. Il faut que dire que jusqu’à présent ce genre de rencontre était plutôt rare dans le football professionnel français. En revanche, les supporters nîmois se souviennent peut-être de la première journée de Ligue 2 de la saison 2012-2013. Ce jour-là, à Auxerre, les Crocodiles de Victor Zvunka retrouvaient le deuxième échelon après un an passé en National. Le match s’était déroulé à huis-clos car l’AJA avait été sanctionnée après des incidents dans son stade. Ce 27 juillet 2012, l’équipe nîmoise alignée, qui s’était inclinée 2-0 en ouverture du championnat, était la suivante : Al-Shaibani – Haddou, Boche, Poulain, Robail – Boubi, Amewou, Hsissane, Ogounbiyi (Hagui, 70e) – Benezet, Koné. Toutefois, le match Nîmes – Bordeaux sera le premier huis-clos de l’histoire du stade des Costières.

USAM

Entraînement annulé. Hier soir, nous vous annoncions l’entraînement de mercredi à 17h de l’équipe Seniors ouvert aux jeunes licenciés gardois. En raison du coronavirus, cet événement est annulé. Pour le moment, le club a décidé que les entraînements et les rencontres des catégories de jeunes étaient maintenues. Une conférence de presse est organisée demain après-midi pour faire connaître les dispositions du club concernant l’arrêté ministériel interdisant les rassemblements de plus 1 000 personnes jusqu’au 15 avril prochain. Sur cette période, trois matches sont concernés et programmés au Parnasse : Ivry (18 mars), Rhein-Neckar (21 mars) et Saint-Raphaël (1 avril). La billetterie est actuellement suspendue.

Divers

Le GFA reporté, le BFS maintenu. En raison du coronavirus, le gala international de pancrace du Gladiator Fighting Arena, prévu initialement le samedi 28 mars est reporté au 6 juin 2020 toujours à la salle Pablo-Neruda de Nîmes. Les combats prévus restent inchangés et les tickets restent valables. En revanche, le BFS event, show de kick-boxing et K1, est maintenu à ce samedi 14 mars à Pablo-Neruda de Nîmes (ouverture des portes à 18h30). L'organisation va donc limiter l'affluence à 1 000 personnes. Environ 350 places sont encore disponibles. Enfin, le semi-marathon de Nîmes programmé le lundi 13 avril pourrait être reporté, voire annulé. Les membres de l'organisation devraient prendre une décision ce mardi soir.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité