Actualités

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Le rond-point Jacques-Chirac inauguré

Le rond-point Jacques-Chirac a été inauguré samedi matin à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le rond-point Jacques-Chirac a été inauguré samedi matin à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour sa dernière apparition publique en tant que maire de Villeneuve, Jean-Marc Roubaud a choisi ce samedi d’honorer la mémoire de l’ancien président de la République Jacques Chirac, récemment décédé.

Ainsi, le rond-point de l’entrée du centre-ville porte désormais le nom de Jacques Chirac, à qui « nous avons souhaité rendre hommage », souligne le maire. Après avoir retracé le parcours de cet « admirateur du général De Gaulle », Jean-Marc Roubaud saluera « un homme chaleureux, charismatique, qui a incarné notre pays » et surtout « un grand républicain. »

Jean-Marc Roubaud reviendra également sur les positions défendues par Jacques Chirac en 2002 à Johannesburg concernant l’environnement, dont le discours, resté célèbre pour la phrase « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs », a été prononcé ce samedi matin par deux jeunes élues du conseil municipal des jeunes. « Il nous invitait déjà à plus d’engagement collectif en faveur de la préservation de l’environnement », ajoutera le maire. Après Charles De Gaulle et Georges Pompidou, Jacques Chirac est le troisième président à être honoré par la municipalité.

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité