ActualitésSociété

NÎMES Open Tourisme Lab passe la troisième !

Alain Penchinat, président du directoire d'Open Tourisme Lab (Photo Corentin Corger)

Ce mercredi soir, l'accélérateur d'entreprises thématisé tourisme Open Tourisme Lab organisait une cérémonie pour présenter sa troisième promotion composée de 15 nouvelles start-up. 

"J'ai l'impression d'être aux Césars", commentait Christophe Chalvidal, directeur de Maison Albar Hotels Imperator, au moment de s'exprimer en tant que parrain de la promotion sortante. Tapis rouge à l'entrée, pupitre, clip de présentation, voix-off, maîtresse de cérémonie, remise de prix... Tous les éléments étaient réunis au cinéma CGR pour matérialiser l'esprit d'une cérémonie importante.

En l'occurence celle de la présentation de la troisième promotion qui va intégrer Open Tourisme Lab, l'accélérateur d'entreprises thématisé tourisme, situé à Nîmes. Dès ce mois de mars, 15 start-up de toute la France vont bénéficier des locaux et du savoir-faire des partenaires de ce laboratoire d'innovation touristique pour développer leurs projets auprès des acteurs concernés. Un programme dont l'attractivité est grandissante puisque cette année, 78 dossiers ont été recensés pour 30 présélectionnés et au final 15 lauréats retenus contre 20 les deux premières années.

La troisième promotion d'Open Tourisme Lab (Photo La toile des médias)

Les petits nouveaux avaient forcément le sourire au moment de la photo de classe, parrainée cette année par "My Trip Tailor", une plateforme affiliée au groupe Michelin qui commercialise des itinéraires touristiques à destination du grand public. Une nouvelle promotion accueillie par Alain Penchinat, président du directoire d'OTL, qui avait même tombé la cravate pour l'occasion : "Nous sommes une courroie de transmission, avec une initiative publique associée à des partenaires privés, qui a vocation à faire se rencontrer la vieille et la nouvelle économie."

Lancée par Nîmes métropole, ce programme d'accélérateur permet aux innovations numériques retenues de s'implanter durablement dans le tourisme. Certaines start-up ont déjà fait leur trou mais rejoignent la structure nîmoise pour, par exemple, s'étendre à l'international, à l'image d'Explor Games, une entreprise spécialisée dans la création de jeux d'aventure. Rien qu'avec cette première soirée, elle s'annonce belle l'aventure !

Corentin Corger

Les 15 start-up de la troisième promotion : Aji Digital, Aquatech Innovation, Eazylang, Eliro, Exomo, Explor Games, Extra Art, Hello my bot, Happy House, Impakt 360, Murmuration, Touristicmaps, Vino Ways, Wag Travel, Wild Immersion. 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité