ActualitésSociété

NÎMES Prévue ce samedi, la marche pour le climat est reportée

Les marcheurs font fonctionner les jambes mais aussi le cerveau photo Corentin Corger)
Les banderoles vont rester au placard ce samedi (Photo Anthony Maurin)

Le collectif Citoyens pour le climat vient d'annoncer le report de la marche pour le climat prévue initialement ce samedi 14 mars à Nîmes, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Aucun rassemblement n'y échappe. La marche pour le climat, prévue de longue date à Nîmes pour ce samedi 14 mars, est annulée en raison du coronavirus. "On est conscients de nos responsabilités. On alerte depuis longtemps qu'il faut écouter les scientifiques donc on ne va pas prendre de risques", déclare Jérémie Serra, du collectif Citoyens pour le climat, un des organisateurs de l'événement.

Une marche programmée au départ la veille d'élections municipales, qui sont maintenues, pour alerter les candidats sur l'urgence écologique. Les premiers événements ont rassemblé au total plusieurs milliers de personnes dans la capitale gardoise. Dans son communiqué, l'organisation déclare que  "cette décision, difficile au regard du travail fait avec enthousiasme et détermination par un grand nombre de bénévoles des deux collectifs pour préparer la nouvelle marche, s'est néanmoins imposée comme une évidence."

Avant d'évoquer l'épidémie actuelle qui touche le monde : "Aujourd'hui, des experts du monde entier, des médecins, tirent la sonnette d'alarme sur la gravité de la pandémie du coronavirus qui se répand de manière foudroyante et qui menace de provoquer un effondrement du système de santé en France et dans bien d'autres pays du monde, comme il l'a fait en Lombardie. Cette crise montre les limites de la mondialisation et impose une mise en question efficace de notre système global." Aucune date de report n'a pour l'instant été évoquée.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité