Actualités

MUNICIPALES À Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla, le maire sortant, réélu dès le premier tour

Le maire sortant, Yves Cazorla, a été élu dès le premier tour avec 58,69 % des voix devant Philippe Pécout et Jean-Pierre Laffont. (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

"Je suis très heureux. On s'attendait à être soutenu et peut-être à passer au premier tour", réagit Yves Cazorla, le maire sortant de Laudun-l'Ardoise également candidat aux municipales. En effet, l'affaire a été pliée dès dimanche 15 mars dans la 3e commune de l'agglo du Gard rhodanien.

C'est avec un joli score de 58,69 % des suffrages qu'Yves Cazorla regagne le fauteuil de maire. "On a eu que deux ans de mandat, alors on a envie de poursuivre surtout en voyant qu'on a été élu au premier tour. Cela prouve que la population a bien pris en compte qu'on faisait des choses intéressantes." Contrairement à une majorité de communes, à Laudun-l'Ardoise, la participation a dépassé les 50 % confortant l'élu dans ce succès. Pour lui, ce qui a fait la différence, c'est d'être un homme abordable : "Je suis proche de ma population. Je suis souvent sur le terrain. On peut me voir en mairie mais aussi dans la rue."

Derrière lui, Philippe Pécout, ancien maire de 2014 à 2017, fait 27,17% des suffrages. Déjà battu en 2018 par Yves Cazorla lors de l'élection municipale partielle provoquée par sa démission, il avait finalement décidé de retenter sa chance pour cette échéance électorale 2020. "Philippe Pécout était là, il a démissionné, on ne l'a pas trop vu dans l'opposition. Il est finalement revenu comme candidat alors qu'il disait qu'il ne voulait plus. Je pense que dans la population n'a pas trop compris...", analyse Yves Cazorla. Quant au troisième candidat divers Droite, Jean-Pierre Laffont, il n'obtient que 14,13% des voix. Un peu absent de cette campagne aux yeux du maire.

Par cette victoire, Yves Cazorla regagne son siège à l'agglomération du Gard rhodanien. Les contours de l'institution sont encore floues aujourd'hui puisque les maires de Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit n'ont pas été élus au premier tour et que le second est repoussé. Mais une chose est sûre pour le premier magistrat de Laudun-l'Ardoise : "Je souhaite travailler avec l'Agglo quels que soient les élus en place. Je peux travailler avec tout le monde et je voudrais que Laudun soit représentée au sein de l’exécutif." Une parole de bon augure pour trouver une solution pour la piscine de Lascours qui cristallise les tensions depuis plusieurs mois.

Marie Meunier

Etiquette

1 commentaire sur “MUNICIPALES À Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla, le maire sortant, réélu dès le premier tour”

  1. Ce maire n’a rien fait. Or c’est bien connu, pour être réélu il ne faut rien faire. Sinon, même si je le l’apprécie pas, son analyse est très pertinente. Pecout pendant deux ans a été atone, aucune communication dans les médias sur ses oppositions. S’il y en a eu. Il est revenu au dernier moment, non pas pour redevenir maire, là-dessus Cazorla n’avait rien à craindre, mais parce qu’il avait besoin d’être réélu pour se présenter aux élections départementales. Nathalie Nury à Roquemaure a plus de mérite que lui.
    Laffont a démarré sa campagne trop tardivement, trop gentiment. Elle a été conduite à l’ancienne comme celles des notables de province d’hier. Pas assez combattif, absent lui aussi dans les médias alors qu’il avait un énorme déficit de notoriété. Résultat malheureusement logique. Et ce hors démobilisation pour cause de coronavirus. Il reste à tout reconstruire à gauche à Laudun. Prat est parti et Pecout n’est pas la gauche.
    À moins que Le RN remporte Bagnols, je ne vois pas comment Cazorla pourra réussir à emporter l’adhésion de l’agglomération pour la rénovation de la piscine locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité