Actualités

NÎMES Confinement : la Ville arrête toute verbalisation des véhicules jusqu’à nouvel ordre

Le rues du centre-ville se sont peu à peu vidées (Photo Anthony Maurin).

Les horodateurs sont toujours en fonction à Nîmes, mais dans ce contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, "le contrôle de stationnement payant sur voirie est suspendu" depuis hier, lundi 16 mars.

Sur son site, la Société publique locale (SPL) Agate en charge de la gestion du stationnement payant sur la voie publique pour la ville de Nîmes, informe les usagers de la suspension des contrôles sur les parkings en surface et ce "jusqu'à nouvel ordre".

"La gratuité du stationnement ne peut résulter que d’une délibération en conseil municipal, ce que la période actuelle ne permet pas, précise la direction de la communication de la ville. De fait, M. le maire a demandé à la SPL Agate de suspendre toute verbalisation des véhicules des résidents contraints de rester à leur domicile pour la période qui sera fixée par le Gouvernement."

Une mesure qui concerne principalement les Nîmois qui n'ont pas d'abonnement, mais qui peut profiter à d'autres, ceux par exemple qui habitent à l'extérieur de Nîmes mais y exercent une activité professionnelle "ne pouvant être interrompue ni organisée sous forme de télétravail." Rappelons que les personnes souhaitant bénéficier de cette option doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'une attestation de déplacement.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité