CORONAVIRUS Continuité du service public régional des transports dans le Gard

Compte-tenu de l'évolution de la situation, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ses transporteurs (autocars liO) et son opérateur SNCF (trains régionaux liO) adaptent leurs services.
Depuis le 16 mars, la Région adapte ses services de transport aux besoins des déplacements indispensables comme le domicile-travail pour les personnes ne pouvant exercer leurs fonctions en télétravail. A partir du samedi 21 mars un nouveau plan de transport adapté est mis en œuvre.
- Sur le réseau d’autocars liO : Afin de garantir un service minimum, les lignes sont partiellement maintenues à raison de 1 à 3 allers-retours par jour du lundi au samedi, dans le respect des directives nationales et afin de permettre les déplacements indispensables autorisés à ce jour.
Dans le Gard, par rapport aux services maintenus depuis mardi, les lignes régulières ouvriront en service minimum les samedi également.
Pour connaître l'état de la circulation des cars liO, les usagers peuvent s'informer :
Sur le portail web liO : https://lio.laregion.fr/Coronavirus-circulation-lio
Sur mobile : Application liO Occitanie (info trafic)
Auprès des services régionaux des mobilités : Les agents régionaux restent au contact des usagers par téléphone et par mail : https://lio.laregion.fr/COVID-19-comment-contacter-mon-service-de-transport
- Sur le réseau des trains régionaux liO : Depuis le lundi 16 mars, sur le réseau de trains régionaux liO, le plan de transport est adapté et évolue progressivement selon la situation et les besoins.
SNCF informe quotidiennement les voyageurs sur l'évolution du service via l'ensemble de ses supports d'information :
Sur le web : www.ter.sncf.com/occitanie
Par téléphone : 0 800 31 31 31
Sur mobile : Application l'Assistant SNCF pour rester informé en temps réel Sur Twitter : @TER_Occitanie