Actualités

VAUVERT Les marchés annulés, les halles restent ouvertes

Image d'illustration (Photo Anthony Maurin)

La commune de Vauvert a acté cet après-midi l'annulation des deux marchés hebdomadaires en raison de cette période de confinement. En revanche, les trois stands alimentaires des halles restent ouverts. 

Une réunion s'est déroulée cet après-midi en audio conférence avec Katy Guyot, première adjointe aux commerces et marchés, M. Rubio, adjoint en charge de la prévention des risques et Jean Denat, maire de Vauvert. Lors de cette cellule de crise, en lien avec la préfecture, plusieurs décisions ont été prises.

Les marchés du mercredi et du samedi sont annulés malgré les mesures prises précédemment conformément aux annonces du premier ministre le lundi 23 mars. En revanche, les trois stands alimentaires (boucher, primeur, produits du terroir) des halles restent ouverts, compte tenu des besoins alimentaires de la population du centre- ville remplis par cet équipement de proximité qui fait partie des habitudes de consommation de certains habitants.

Pour cela, la commune continuera de faire appliquer les mesures permettant de respecter les règles de distanciation sociale exigées par l'État : en contrôlant et limitant l'effectif à six clients maximum dans les Halles avec l'aide d'un agent municipal, en instaurant un circuit avec entrées et sorties différenciées matérialisées, en diffusant des consignes données aux clients et aux commerçants afin que seuls ces derniers puissent toucher les produits. Et enfin, en incitant tous les commerçants et étaliers à adapter leurs modalités de vente et de livraison.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité