Actualités

CORONAVIRUS Le Gardois Grégory Node propose la livraison de vins à domicile

En cette période de confinement, le négociant Grégory Node s'est lancé dans la livraison de vins (DR)

Installé à Saint-Laurent-des-Arbres, le négociant en vins Grégory Node poursuit son activité malgré le confinement dû à l’épidémie de covid-19, mais différemment.

D’ordinaire, Grégory Node distribue avec son entreprise Amis Dit Vins des vins de petits producteurs du Val de Loire, de Bourgogne, du Beaujolais, de la Vallée du Rhône septentrionale et de viticulteurs locaux dans les cafés, hôtels et restaurants, dans les entreprises ou sur de l’événementiel. C’est peu dire qu’avec la fermeture des restaurants, des bars, des cafés et d’une bonne partie des entreprises, cette activité est impactée par l’épidémie de coronavirus, et par les mesures prises par le Gouvernement pour l’endiguer.

« Les bars, les restaurants et les hôtels représentent 90 % de mes clients, il me fallait pallier ce manque d’affaires », rembobine le négociant. Il a alors une idée : livrer les particuliers, en respectant bien entendu les gestes barrières. Il leur propose sa large gamme de 250 références « panachables », précise-t-il, pour « être confiné tout en voyageant avec les vins. » Le tout pour entre 6 et 50 euros la bouteille.

Des vins issus de petits producteurs qui sont les premiers à ressentir l’impact des différentes mesures de confinement et le fait que « actuellement, les gens sont sur une consommation de nécessité », estime Grégory Node. Il est vrai que les rayons de pâtes ou de papier toilette se sont vidés plus vite que ceux des vins ces derniers jours dans les grandes surfaces…

Mais notre négociant compte sur l’émergence des apéros en visioconférence pour voir cette activité se lancer réellement. Pour l’heure il ne compte qu’une poignée de livraisons, mais c’est en train de frémir. « J’ai plus de demandes en fin de semaine », estime-t-il.

Grégory Node livre dans un rayon de 50 kilomètres autour de Saint-Laurent-des-Arbres, ce qui couvre une bonne partie du Gard, mais aussi du département voisin de Vaucluse. De quoi « faire découvrir des vins et trouver des moments de plaisir dans cette période d’enfermement », commente-t-il.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Grégory Node est joignable au 06 65 94 81 85 et par mail à l’adresse suivante : gnode@amisditvins.fr.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité