Actualités

ALÈS Pendant le confinement, la Fromagerie de l’abbaye en mode « drive »

Patrick Zabala, le gérant de la Fromagerie de l'Abbaye à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Patrick Zabala, le gérant de la Fromagerie de l'abbaye à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les commerçants alésiens ne manquent pas de bonnes idées et, chacun à leur manière, ils s’adaptent à la crise sanitaire.

À la Fromagerie de l’abbaye, située juste en face des halles d’Alès, Patrick Zabala a modifié ses habitudes de travail depuis les premières mesures de confinement : « Je propose désormais un système de drive. Les gens passent leur commande par téléphone et ils viennent les récupérer à pied ou en voiture. Je voulais trouver des solutions pour faciliter la vie des gens », explique-t-il.

La fromagerie de l'Abbaye à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La fromagerie de l'Abbaye à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

S’il trouve que ses clients essayent de « jouer le jeu » au maximum, Patrick Zabala, qui dit « se battre tous les jours pour maintenir un semblant d’activité et pour survivre », réalise 50% de chiffre d’affaires en moins. Son employée, qui l’aide habituellement, est en chômage partiel. Le fromager, lui, tente d’être le plus présent possible : « J’ouvre tous les matins de la semaine de 7h30 à 13h. Et j’assure aussi des livraisons de 13h à 18h dans un rayon de 10 kilomètres ».

Tony Duret

Pour passer une commande à la Fromagerie de l'abbaye, il suffit de contacter Patrick Zabala au 04 66 52 14 60 ou au 06 34 32 02 46.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité