A la uneActualités

CORONAVIRUS Un sixième décès dans le Gard et 23 personnes hospitalisées

Comme chaque soir, l'Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation dans notre région. Ce vendredi 27 mars 2020, l'ARS recense un total de 1553 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 622 hospitalisations en cours (dont 186 en réanimation) et 61 décès en établissements de santé. A ce jour, 269 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Dans le Gard, on compte 23 hospitalisations dont 11 en réanimation. Un décès de plus est à déplorer, ce qui porte le total pour le département à six. Par ailleurs, 18 personnes ont pu regagner leur domicile.

Soutien des soignants : en cette période difficile pour l’ensemble des équipes soignantes, plusieurs dispositifs d’écoute sont disponibles pour les professionnels qui le souhaitent :

  • Association MOTS (Médecins Organisation Travail Santé) : 0608 282 589 (24h/24)
  • Un numéro d’entraide proposé par le Conseil de l’Ordre des médecins pour les médecins et les internes en difficulté : 0800 288 038
  • Association d’Aide aux Professionnels de Santé et Médecins Libéraux (AAPML) : www.aapml.fr et n° Indigo 0 826 004 580
  • Aide et soutien en anesthésie-réanimation : n° vert 0 800 00 69 62

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité