Actualités

GARD Les urgences dentaires sérieuses seront assurées dans un cabinet de garde

Photo DR

Le conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes du Gard fait savoir que les cabinets dentaires sont fermés, mais les urgences dentaires sérieuses seront assurées dans un cabinet de garde.

"Nous avons mis en place une ligne téléphonique dédiée à la régulation des urgences dentaires. Afin de ne pas saturer cette ligne téléphonique de régulation, nous demandons aux personnes pensant être en situation d’urgence dentaire de commencer par tenter de joindre par téléphone leur praticien habituel qui pourra éventuellement poser un diagnostic à distance et réaliser une prescription qui lui sera envoyée par mail ou à la pharmacie la plus proche" indique le communiqué de l'ordre des chirurgiens dentistes du Gard.

"Si celui-ci juge qu’un acte urgent avec contact physique doit avoir lieu il sera réorienté par son praticien vers la ligne dédiée à la régulation. Si le praticien est injoignable (participation à la garde ou à la régulation, détourneur d’appel non effectif) il appellera alors directement la ligne dédiée."

"Seules les urgences réelles pourront être traitées par les praticiens de garde, afin de ne pas épuiser trop rapidement le matériel de protection dont nous disposons. Nous vous rappelons que la régulation intervient dans le département du Gard tous les jours de 9h à 18h sauf samedi et dimanche de 9h à 13 h" complète les chirurgiens dentistes du Gard.

Un numéro national dédié aux urgences est mis en place depuis le 26 mars : 09 705 00 205 : l’appelant tombe sur un répondeur lui demandant d’appeler en premier son chirurgien-dentiste traitant ou si celui-ci n’est pas joignable, en tapant son numéro de département il obtiendra le numéro de la régulation départementale.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité