Faits Divers

NÎMES Ivre au volant et en sens interdit, il percute la police après un rodéo

Vue aérienne du centre-ville de Nîmes. DR

La séquence, survenue autour de 23h vendredi soir, a débuté au centre-ville de Nîmes près de la cathédrale.

La police municipale veut contrôler un homme qui zigzague sur l’axe routier au volant de son véhicule.  Arrêté un peu plus loin, le conducteur est visiblement très alcoolisé et il explique qu’il partait acheter un paquet de cigarette. Sans papier justifiant sa sortie en cette période de confinement lié au coronavirus qui lui vaut une amende à 135 euros, il doit également écoper d’une procédure pour conduite en état d’ivresse.

Mais le chauffard va décider de poursuivre sa soirée de folie. Il fonce en voiture et bouscule un policier municipal qui sera blessé dans cette opération. Au volant de son automobile, il déboule et prend la direction du quartier de Pissevin d’où il est originaire. Plusieurs kilomètres plus loin, le chauffard, après avoir pris une rue en un sens interdit, percute une voiture de la police nationale venue en renfort pour l'intercepter...

Fin de nuit au commissariat de Nîmes où il est placé en garde à vue. Cet homme d’une quarantaine d’années connu pour 14 autres condamnations, a été présenté au parquet de Nîmes ce samedi après-midi. Le vice-procureur, Patrick Bottero, a demandé et obtenu l’incarcération du mis en cause en vue d’une comparution immédiate pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer avec mise en danger de la vue d’autrui », puisque le chauffard roulait à plus de 110 km/h dans les rues du centre-ville. Il sera jugé mardi en comparution immédiate. "Le parquet rappelle qu'il fera preuve de la plus grande fermeté à l'encontre d'auteurs de violences sur les forces de l'ordre", complète le vice-procureur Bottero.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité