A la uneActualitésEconomie

LUSSAN Coronavirus : le laboratoire Gravier se lance dans la confection de gel hydroalcoolique

Photo DR Objectif Gard

Pionnier dans la conception et fabrication de cosmétiques et produits bio et écologiques depuis 1975, le laboratoire Gravier s’est très vite mobilisé face à la crise du coronavirus pour créer du gel hydroalcoolique.

La PME gardoise a adapté et réorganisé ses lignes de production afin de répondre à la pénurie et contribuer ainsi à la sécurité de plusieurs acteurs économiques et professionnels de santé de sa région. Dès le 16 mars, l’élaboration de la nouvelle formule et sa mise sur le marché ont été prioritaires.

Avec la création de ce tout nouveau produit en à peine 15 jours, le laboratoire Gravier approvisionne ainsi les hôpitaux de la commune, les maisons de santé, les médecins, les mairies et certaines administrations locales, mais aussi ses partenaires économiques, soucieux de la sécurité de leurs collaborateurs mobilisés actuellement sur le terrain : logisticiens, imprimeurs, banques, et autres entreprises de son réseau.

Photo DR Objectif Gard

Le laboratoire Gravier a également approvisionné en de larges quantités ses clients, acteurs essentiels de la sécurité sanitaire : magasins bio, pharmacies et répartiteurs pharmaceutiques.

À son échelle, la société est heureuse et fière de pouvoir participer à l'effort national contre l'épidémie de covid-19. 50% des capacités de production sont actuellement dédiées à la fabrication de gel hydroalcoolique. En un mois, ce sont 30 000 litres qui sont fabriqués.

Le laboratoire souligne l’investissement et la disponibilité de ses équipes qui n’ont pas hésité à travailler en 3 x 8, avec la plus grande prudence et dans le strict respect des mesures de protection du Gouvernement, pour répondre aux besoins d’urgence sanitaire du pays. Une réactivité forte qui ne fait que témoigner de l’agilité de ce laboratoire, pionnier de la bio depuis 1975.

Laboratoire Gravier conçoit, fabrique et distribue des produits de soins cosmétiques et soins pour la maison bio depuis 1975. Le groupe compte aujourd’hui près de 350 références et propose une large gamme de produits d’hygiène, soins et cosmétiques (Cosmo Naturel, Ce'Bio, Dermatherm), et de produits d’entretien (Lerutan, Harmonie Verte, Artisan Savonnier).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité