ActualitésMétéo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce mardi 31 mars ?

(Photo Anthony Maurin).

Demain mardi 31 mars, c'est un temps sec et ensoleillé sur une grande partie du pays, avec léger radoucissement au nord.

Sur une grande partie de l'Hexagone, après quelques brumes ou grisailles par endroits, le temps est sec et ensoleillé.

En Aquitaine et Occitanie, les nuages sont majoritaires. Ils apportent même quelques faibles précipitations sur la chaîne pyrénéenne, avec une limite pluie-neige vers 1500m mais aussi en Languedoc-Roussillon sous forme d'ondées temporaires et localisées.

La Provence, les Alpes du sud et le relief Corse ne sont pas épargnés, avec un régime d'averses qui se met en place,sous forme de neige vers 1500m d'altitude. Ces ondées sont accompagnées, éventuellement, d'un coup de tonnerre, principalement, sur les massifs.

Le vent de nord-est est sensible dans le Nord-Ouest ainsi qu'en Champagne et Bourgogne-Franche-Comté. Il souffle même en rafales de la Vendée aux côtes bretonnes et sur le littoral du département de la Manche autour de 60/80 km/h, et même, l'après-midi dans l'intérieur vers les Deux-Sèvres et le Maine-et-Loire.

Les températures, au petit matin, avoisinent -2 à +2 degrés, descendant même vers -4 dans les départements du Haut-Rhin et du Jura. Il fait plus doux sur les côtes de Manche et de l'Atlantique, entre2 et 5 degrés,encore plus doux près de la Méditerranée, avec 10 à Corbara et Bonifacio,jusqu'à11 sur Nice. En journée, un léger adoucissement gagne les régions nord avec 10 à 13 degrés. Plus au sud, le mercure grimpe vers 14 à 17 degrés, jusqu'à 18 localement dans le Sud-Ouest.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité