Actualités

CORONAVIRUS Une vingtaine de bureaux de La Poste ouverts dans le Gard à partir du lundi 6 avril 2020

La Poste s’organise pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales avec 21 bureaux de poste ouverts pour le département du Gard.

Pour protéger la santé des postiers et de ses clients tout en assurant ses missions essentielles, La Poste a adapté son organisation à l’évolution de la situation sanitaire avec 20 bureaux de poste ouverts au public pour département du Gard.

Afin que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, sur tout le territoire.

Plus de la moitié des foyers bénéficiaires des minima sociaux sont clients de La Banque Postale, dont plus de 1,5 million en accessibilité bancaire viennent retirer leurs allocations en espèces dans les bureaux de poste chaque mois. Dans le contexte de la crise sanitaire, La Poste a mis en place un dispositif adapté dans 1 850 bureaux de poste ouverts au public sur le territoire en métropole et en outremer, dont 21 dans le département du Gard.

Dès le 4 avril, retrait d’espèces anticipé dans les distributeurs automatiques

Grâce à la décision de la CNAF d’avancer le versement des prestations sociales, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité d’effectuer des retraits dès le samedi 4 avril (au lieu du 7 avril) dans le réseau des distributeurs automatiques de billets.

Dans cette période, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux de poste doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire. C’est pourquoi, seuls les retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques seront possibles le week-end des 4 et 5 avril, les bureaux de poste seront fermés le samedi 4 avril et accueilleront de nouveau le public dès le lundi 6 avril.

21 bureaux de poste dans le département

A partir du lundi 6 avril (au lieu du 7 comme le prévoyait le calendrier initial), les opérations de retrait d’espèces, pour les allocataires clients de La Banque Postale, seront assurées dans 21 bureaux de poste du département.

Les opérations de virement, consultation de solde, édition de RIB... sont accessibles sur le site www.labanquepostale.fr et son application mobile.

Les opérations Western Union sont disponibles sur le site www.labanquepostale.fr et dans les agences Western Union.

Elles seront possibles dans les bureaux de poste, à l’appréciation du manager, si les conditions le permettent.

Dans le Gard, 20 bureaux de poste seront ouverts dès le 6 avril pour répondre aux besoins de nos clients : Ales Principal, Bagnols Sur Ceze, Beaucaire, Le Grau Du Roi, Nimes Esplanade, Villeneuve Les Avignon, Saint Christol Lez Ales, Uzes, Vauvert, Le Vigan, Nimes Gambetta, Nimes Cadereau, Calvisson, La Grand Combe, St Ambroix, Bouillargues, Remoulins, Vergeze, Uchaud, St Genies De Malgloires et Nimes Valdegour.

La liste détaillée des bureaux ouverts et des services disponibles pour la semaine des prestations sociales sera également accessible via l’adresse suivante : ICI

La Poste mobilise ses salariés sur cette période y compris avec des appels à des volontaires d’autres fonctions pour offrir des renforts afin de fluidifier le trafic en bureaux de poste. Enfin, La Poste renforcera son dispositif de sécurité pendant la période.

L’appui des points de services partenaires de La Poste

Les points de services La Poste Relais commerçant et La Poste Agence Communale (dans les mairies par exemple) ouverts durant la période complètent ce dispositif et pourront également, dans la limite des seuils de retrait en vigueur (350€/semaine pour La Poste Agence Communale et 150€/semaine pour La Poste Relais en zone rurale) répondre aux besoins des clients qui seraient éloignés d’un bureau de poste.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité