A la uneCulture

NÎMES Les Grands jeux romains reportés en octobre 2020 ?

Les Grands Jeux Romains en 2019 (photo Corentin Corger)

Initialement annoncée par la page Facebook de Culturespaces qui annonçait un événement à venir (*), finalement, la décision de report des Grands jeux romains édition 2020 n'est pas encore officielle.

En cette période de coronavirus, tous les importants événements populaires sont forcément touchés. En ligne de mire ces dernières semaines, les Grands jeux romains ne devraient pas échapper à la règle. Prévus initialement les 1,2 et 3 mai, ils pourraient être reportés aux 23, 24 et 25 octobre 2020.

Renseignement pris auprès de la ville de Nîmes, la direction de Culturespaces serait allée un peu trop vite dans son annonce. Après la déclaration d'Emmanuel Macron annonçant un report des Municipales en octobre prochain, les services de la mairie souhaitent patienter avant d'annoncer officiellement le report des Grands jeux romains à ces dates.

En tout état de cause, il ne fait plus de doute que l’événement annuel ne se déroulera pas début mai. Rappelons qu'aujourd'hui, les Grands jeux romains se déroulent dans les arènes mais aussi à l'extérieur, dans les différents lieux de l'Écusson. Au regard de la grave crise sanitaire liée au covid-19, il n'est pas question pour Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes et ses équipes "de faire prendre des risques inconsidérés aux Nîmois."

* La capture d'écran de la page Facebook de Culturespaces : 

 

Corentin Corger (avec Abdel Samari)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité