Actualités

BAGNOLS/CÈZE Des résultats de tests covid-19 attendus aux 7 sources

À l'Ehpad Les 7 sources, on comptait neuf résidents positifs au Covid-19 ce vendredi 3 avril. (photo DR)

Le jeudi 2 avril, lors de son point vidéo quotidien, le maire, Jean-Yves Chapelet, a annoncé que cinq résidents de l'Ehpad des 7 sources avaient été testés positifs au coronavirus. Ce vendredi 3 avril, le chiffre est monté à neuf résidents.

Il ne faut pas voir là une propagation fulgurante. Cet écart s'explique par l'arrivée jour par jour des résultats au test covid-19. "C'est pour cela que les chiffres fluctuent d'une journée à l'autre", justifie le directeur général du centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Philippe Sajus. D'ailleurs, trois autres résidents qui présentaient des symptômes il y a déjà quelques jours, attendent toujours leurs résultats. La hausse des prélèvements rend l'analyse et l'envoi des résultats plus longs.

Pour rappel, les cas avérés et les suspicions de coronavirus sont des résidents du service "long-séjour" des 7 sources. Ce service comprend 30 lits. Tous sont ultra confinés et isolés dans une aile du bâtiment qui est dédiée. Aucun cas n'a été recensé dans les quartiers Alzheimer, Ehpad et accueil jour des 7 sources. "Protéger la santé de nos résidents est la priorité. On a aussi renforcé les lignes d'information aux familles", poursuit le directeur.

Quatre personnels soignants en long-séjour ont aussi contracté le coronavirus. L'un d'eux, maintenant guéri, devrait reprendre le travail la semaine prochaine. Si 30 % du personnel de l'Ehpad est à l'arrêt, c'est "par peur, par stress" de la maladie et pas à cause d'une infection plus massive, assure Jean-Philippe Sajus. Dans les trois autres Ehpad de la ville, aucun cas de coronavirus n'est à déplorer. Aux 7 sources, tout est fait pour endiguer la progression du virus qui a déjà fait un mort.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité