Brèves

GRAU-DU-ROI Sophie Pellegrin-Ponsole propose l’organisation d’un conseil municipal en visioconférence

Sophie Pellegrin-Ponsole conseillère municipale et candidate du "Cercle du Grau" (photo archives Véronique Campan)

La conseillère municipale et candidate aux élections municipales au Grau-du-Roi Sophie Pellegrin-Ponsole a adressé un courrier au maire, Robert Crauste, demandant la tenue d'un conseil municipal exceptionnel en visioconférence. 

"Alors que nous entamons la troisième semaine de confinement liée à l’épidémie de covid-19 et que vous avez, semble-t-il, pris toutes les mesures d’urgence pour la commune, en ma qualité de conseillère municipale pour "Le Cercle du Grau", je souhaiterais que vous convoquiez un conseil municipal exceptionnel sous une huitaine de jours. 

Réunissant en visioconférence un représentant de chaque groupe, ce conseil municipal exceptionnel permettrait aux élus toujours en responsabilité d’effectuer un point sur la situation sanitaire au Grau-du-Roi, de recenser les différentes initiatives publiques mises en place et d’identifier de nouvelles procédures à développer.

Au-delà d’un seul état des lieux, ce conseil municipal pourrait permettre la création d’une cellule d’aides et d’accompagnement pour l’ensemble des professionnels, et tout particulièrement ceux dont l’activité est liée au tourisme, qui se retrouveront pour certains d’entre eux, dans une situation exsangue au sortir de la crise.

Il serait opportun de réaliser un état des compétences mobilisables parmi les élus du conseil municipal susceptibles de venir en aide à nos concitoyens. Ce serait là une preuve supplémentaire de leur engagement envers la collectivité." 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité