ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Le trio d’entraîneurs pour la saison prochaine dévoilé

 

Les joueurs nîmois comptent un nouveau trio d'entraîneurs (Photo Armand Véron/RCN)

 

 

 

Hier soir, le Rugby Club Nîmois a annoncé le nom du nouvel entraîneur de l'équipe première pour la saison prochaine. Il s'agit de Jean-Michel Millet qui sera accompagné de Jean-Baptiste Cuq et Pierre Tachella pour un trio totalement neuf sur le banc nîmois.

Avec cette crise sanitaire liée au coronavirus, la Fédération française de rugby a pris la décision d'arrêter définitivement les championnats dont elle a la gestion. C'est le cas de la Fédérale 1 où le Rugby Club Nîmois termine donc cette saison à la 8e place en ayant disputé 18 des 22 journées programmées. Assuré de rester au même échelon, le RCN ne perd pas de temps pour déjà préparer l'exercice 2020/2021.

La première des décisions était de trouver un entraîneur après le départ en cours de saison d'Armand Mardon et un intérim final assuré par Patrick Escande et Éric Tissot. Le président Olivier Bonné et le comité directeur du club ont souhaité faire peau neuve en nommant, ce jeudi soir, un nouveau trio d'entraîneurs. Le coach principal est Jean-Michel Millet, qui sera en charge de la coordination du mouvement général et des relances de jeu.

Il a notamment entraîné Agde et les jeunes de Béziers. Ce dernier sera accompagné de Jean-Baptiste Cuq (37 ans), qui arrive en provenance de Pézenas (Fédérale 3) qui s'occupera du secteur des 3/4 ainsi que de Pierre Tachella. Âgé de 47 ans, cet ancien pilier qui a porté le maillot nîmois gérera logiquement les avants.

Pour les dirigeants du club nîmois et notamment le président Olivier Bonné, ces trois hommes : "de par leur parcours et leurs personnalités, correspondent le mieux aux nouvelles orientations voulues par le club. À savoir remettre le club au centre de notre projet avec l'équipe 1 comme vitrine." Le challenge s'annonce difficile pour ce nouveau trio qui aura pour mission d'effacer une saison difficile avec seulement six succès engrangés pour 12 défaites et un rang situé bien loin des ambitions de début de saison d'accrocher le top 6.

Enfin, le reste du staff de l'équipe première reste inchangé avec les présences de Sylvain Brun (ostéopathe), Julien Caquot (kinésithérapeute) et Geoffrey Ulm (préparateur physique).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité