Actualités

CORONAVIRUS Le Département et « Gard aux Chefs » lancent un jeu concours « Le Gard dans nos assiettes »

(photo archive Véronique Palomar)

Depuis le 1er avril et ce jusqu’au 29 avril, le Département et « Gard aux Chefs », via leurs réseaux Facebook, invitent les Gardoises et les Gardois à partager leurs recettes constituées de produits frais et locaux en participant au jeu concours « Le Gard dans nos assiettes ».

« Fruits et légumes de printemps sont disponibles chez nos maraîchers gardois qui s'organisent pour poursuivre leur activité en toute sécurité en cette période de confinement.  Sans oublier de respecter strictement les règles de déplacement, pensez à consommez local et saisonnier pour privilégier la qualité dans vos assiettes et pour préserver notre économie, nos emplois, nos paysages. Et maintenant, place à vos talents de cuisiniers et cuisinières !" précise Denis Bouad, Président du Département.

Cette initiative propose aux internautes de revisiter les recettes des 5 grands Chefs gardois pour sublimer les ingrédients locaux avec un seul impératif : utiliser un ingrédient clé défini par le Chef de la semaine.

Ainsi, Serge Chenet, du restaurant « Entre Vigne et Garrigue » à Pujaut, Damien Sanchez, du restaurant « le Skab », Christophe Ducros de « La Maison d'Uzès », et deux autres noms emblématiques de la gastronomie gardoise (pour les 4ème et 5ème semaines) suivront. Chacun d'entre eux mettent en ligne des tutos et invitent les participants au concours à les reproduire.

Principe du jeu concours :

  • Un des Chefs de l'association « Gard aux Chefs » propose une recette filmée, à base d'un produit local de saison et d'ingrédients faciles à trouver dans son placard.
  • Les internautes sont ainsi invités via le concours, à revisiter cette recette en proposant leur version de la recette du Chef avec un ingrédient imposé et à poster à leur tour la vidéo de leur réalisation sur le Facebook du Département ou sur celui de l’association.

L’objectif du concours est de sensibiliser les Gardois à la consommation locale et de saison afin de valoriser les circuits-courts.

Visionnez la vidéo de cette 1ère semaine du jeu concours avec la recette à base de fraise, proposée par Serge Chenet, du restaurant « Entre Vigne et Garrigue : ICI

Déroulement du concours : 

  • Une vidéo de Chef est mise en ligne à 11h, chaque mercredi du mois : 1er, 8, 15, 22 et 29 avril.
  • Au bout des 5 semaines, les gagnants du concours seront départagés par tirage au sort pour remporter les lots mis en jeu par le Département.
  • A la fin de chaque semaine, le Chef de la semaine identifiera l'internaute qui aura fait la meilleure proposition de recette avec son ingrédient clé et son prénom sera dévoilé sur le Facebook du Département.

Le concours sera ainsi renouvelé chaque semaine.

A l’issu du concours, les 5 internautes désignés durant ces 5 semaines feront l’objet d’un tirage au sort électronique pour déterminer le palmarès final avec à la clé 5 prix.

Le tirage au sort et l’annonce des résultats se feront le mercredi 5 mai sur Facebook.

Liste des 5 prix :

  • 1 repas pour 2 personnes offert chez l'un des Chefs au choix du gagnant parmi les 5 Chefs participants, d'une valeur de 300 euros (valable à partir de septembre 2020, réservation obligatoire)
  • 1 repas pour 2 personnes offert chez l'un des Chefs au choix du gagnant parmi les 4 Chefs participants, d'une valeur de 200 euros (valable à partir de septembre 2020, réservation obligatoire)
  • 1 bon d'achat de 100 euros pour faire ses courses en circuit court dans la boutique du Mas des Agriculteurs à Nîmes
  • 1 guide « Petit Futé de l'oenotourisme » dans le Gard et 1 casquette Makaï, d'une valeur de 40 euros
  • 1 panier gourmand « Militant du Goût » d'une valeur de 30 euros.

Pour participer au concours :

L’idée étant de reproduire la recette proposée par le Chef de la semaine, l’internaute doit se filmer via sa tablette ou son smartphone puis poster sa vidéo sur le Facebook du Département (en commentaire de la recette de la semaine).

La vidéo ne doit pas dépasser 30mn et doit être postée avant le mercredi suivant.

Chaque semaine le Chef qui partage sa recette désignera un lauréat parmi les internautes qui ont contribué.

Règlement du concours à consulter : ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité