Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.04.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 764 fois

GARD Annie Chapelier se joint aux 60 parlementaires pour préparer un plan d'action post-crise

Une plateforme de consultation est ouverte à tous pendant un mois.
Annie Chapelier fait partie des soixante parlementaires à avoir signer la mise en place de cette plateforme de consultation. (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

Soixante parlementaires de différentes couleurs politiques s'unissent et appellent les citoyens "à préparer le jour d'après". Parmi eux : Annie Chapelier, députée de la 4e circonscription du Gard.

Une plateforme de consultation en ligne est lancée ce samedi 4 avril et pendant un mois pour que chacun puisse "débattre des propositions, en soumettre, proposer une référence scientifique, médiatique, artistique, et voter pour les idées qu’il trouve les plus pertinentes."

Ce site s'accompagnera d'ateliers en ligne avec de grands témoins et d'ateliers locaux animés par les parlementaires volontaires. Un "hackathlon permanent" servira à passer au peigne fin les données et à préparer la synthèse des résultats qui devraient être prêts à la mi-mai.

Même si bien sûr la priorité est aujourd'hui au confinement et à la préservation des vies humaines, l'idée est de réfléchir à la sortie de crise : "Cette crise est aussi un ouragan économique et sociétal, aux conséquences encore incertaines. Nous devons protéger les individus face à la précarité́ engendrée par la baisse de l’activité, éviter la ruine des entreprises, des associations et des travailleurs indépendants, et préserver la stabilité́ de notre système économique et financier", est-il indiqué dans le communiqué. Et ensuite : "Un simple plan de relance ne suffira pas. Il nous faut réfléchir dès maintenant et collectivement à un grand plan de transformation de notre société́ et de notre modèle économique."

lejourdapres.parlement-ouvert.fr

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio