A la uneActualitésEconomie

GRAU-DU-ROI Interdiction des locations saisonnières par arrêté préfectoral suite au confinement

Photo DR

Interdiction de louer, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou tout autre logement destiné à la location saisonnière situés sur le territoire de Gard jusqu’à la fin du confinement. 

En raison de l’état d’urgence sanitaire déclarée, pour une durée de deux mois, sur l’ensemble du territoire national pour faire face à l’épidémie de covid-19, le Premier ministre a interdit jusqu’au 15 avril 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception de certains déplacements essentiels dûment justifiés

Compte tenu que l’annonce de ces mesures par le Gouvernement a conduit de nombreuses personnes à quitter les centres urbains pour rejoindre notamment le département de Gard en raison des vacances scolaires, le préfet du Gard a par arrêté préfectoral du 4 avril 2020, interdit la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés sur le territoire de Gard jusqu’à la fin du confinement .

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour de besoins professionnels.Ces personnes doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement dans des logements loués habituellement à titre touristique, dans des chambres d’hôtels ainsi que dans des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière.

Une décision qui réjouit le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste : "Monsieur le Prefet suite aux entretiens que nous avons eu dans la matinée a pris ce samedi soir un arrêté pour interdire l’arrivée intempestive de touristes. J’ai pu constater un bon respect du confinement ce jour. C’est encourageant."

Un arrêté respecté comme en témoigne ces images : 

Photo DR
Photo DR
Photo DR

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité