ActualitésPolitique

NÎMES Un conseil municipal convoqué dans les 15 jours suivant la fin de la crise sanitaire

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. (Photo : Coralie Mollaret)

Le 1er avril dernier, l'élue d'opposition, Catherine Bernié-Boissard, demandait au maire de Nîmes de réunir les élus municipaux "par visio-conférence ou autre moyen numérique afin de faire le point sur les mesures prises et à prendre dans la situation de crise sanitaire." Jean-Paul Fournier ne donnera pas suite à cette demande, il explique pourquoi.  

"Il ne me semble pas pertinent de réunir tous les élus dans une configuration identique au conseil municipal, ce qui serait contraire aux consignes en vigueur et je ne pense pas que tous élus soient équipés pour une visio-conférence ; ce serait une réelle cacophonie avec 55 élus connectés. C’est pourquoi j’ai préféré un envoi classique par mail. Je continuerai à tenir informés les élus des actions menées au bénéfice des Nîmois avec un engagement d’un point par semaine, en fonction de l’actualité", explique le maire de Nîmes dans un communiqué.

Et de préciser : "Cette transparence de fonctionnement est exercée depuis le début du confinement avec un premier courrier d’information adressé à tous les élus d’opposition et cette semaine, jeudi 2 avril, avec un mail adressé à tous les élus, toutes tendances confondues. Un mail présentant le fonctionnement de la gestion de la crise et retraçant dans le détail l’ensemble des actions menées par direction et un point précis sur la mobilisation des personnels sur le terrain, en télétravail et en astreinte."

Dès la fin de la crise sanitaire et selon les mesures de déconfinement qui seront en vigueur, Jean-Paul Fournier prévoit de convoquer un conseil municipal dans les quinze jours. "Il sera l’occasion de tirer un premier bilan de la gestion de cette période si particulière mais aussi de proposer les mesures les plus urgentes pour soutenir nos commerçants, nos entreprises, nos associations et plus largement nos concitoyens."

Etiquette

1 commentaire sur “NÎMES Un conseil municipal convoqué dans les 15 jours suivant la fin de la crise sanitaire”

  1. Nos commerçants, nos entreprises, nos associations, nos concitoyens doivent nous faire connaitre leurs besoins pour que nous puissions au plus vite répondre à leurs attentes. Notre seule préoccupation sera de leur être utile pour sortir au mieux de cette crise et construire ensemble un après responsable, ensemble.

    Conseiller R.N Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité