Actualités

CORONAVIRUS Deux sapeurs-pompiers gardois en mission dans les hôpitaux de Paris

Photo DR SDIS du Gard

Deux infirmiers-anesthésistes du CHU de Nîmes, mais aussi sapeurs-pompiers volontaires au SDIS 30, se sont portés volontaires, suite à la mise en place d’une plateforme de mobilisation de personnels paramédicaux infirmiers par l’ARS pour renforcer les établissements hospitaliers en saturation.

Sébastien Buland est Infirmier anesthésiste, membre du SDIS30. Il a déjà participé dans ce cadre à des missions en Haïti et en Guadeloupe (notamment au CHU de Pointe à Pitre). Olivier Picard est, par choix assumé, adjudant-chef de sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours de Sommières. Il occupe, depuis de nombreuses années, les fonctions de sous-officier de garde et de chef d’agrès tout engin. Il détient également la fonction de chef de groupe feux de forêts.

Leur grande expérience a été immédiatement repérée et leur sollicitation, via l’autorité du CHU de Nîmes où ils sont salariés, a été très rapide.

Ainsi, depuis le vendredi 3 avril dernier, ces deux gardois sont en renfort des équipes de l’hôpital Saint Antoine, dans le 12e arrondissement de Paris. Leur mission est prévue jusqu’au 11 avril inclus.

Photo DR SDIS du Gard

Comme nous l'explique le service des pompiers du Gard : "Ils interviennent dans une unité, anciennement de soins intensifs de cardiologie, entièrement remaniée pour devenir une unité de soins continus et réanimation haute densité virale d'une capacité de 10 lits. Ils complètent une équipe constituée du personnel habituel du service. Les patients sont tous des gens infectés par le virus Covid-19 en forte détresse respiratoire, intubés ou non."

Par ailleurs, ils interviennent sur des gardes de nuit de 12h depuis leur arrivée et ceci jusqu’à la fin de la mission. Ils devraient être relevés par d’autres infirmiers anesthésistes volontaires.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité