A la uneActualités

CORONAVIRUS Quatre morts supplémentaires dans le Gard et 107 hospitalisations en cours

Comme tous les soirs l'ARS, l'agence régionale de santé, vient de faire le point sur les malades et les décès survenus dans le milieu hospitalier.

Ce mercredi 8 avril on compte désormais 21 morts liés au covid-19 dans le Gard, soit quatre décès supplémentaires par rapport à hier. 107 hospitalisations sont en cours dont 41 patients se trouvent en réanimation. En revanche, 66 personnes ont pu retourner à leur domicile.

Par ailleurs, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé des mesures renforcées de dépistage dans les EHPAD. En Occitanie, le dispositif mis en place va au-delà de ces recommandations : dès qu’un cas est confirmé soit parmi le personnel, soit parmi les résidents, l’ensemble des résidents et du personnel est testé. Ces mesures concernent d’abord une cinquantaine d’EHPAD confrontés aux premiers cas covid-19 confirmés. Elles seront étendues aux autres EHPAD, selon l’apparition et le signalement des cas.

Les patients qui présentent des symptômes de covid-19 et souhaitent vérifier si un médicament présente un risque ou non d’aggraver leurs symptômes peuvent consulter le site www.covid19- medicaments.com.

Etiquette

1 commentaire sur “CORONAVIRUS Quatre morts supplémentaires dans le Gard et 107 hospitalisations en cours”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité