Actualités

COVID-19 Philippe Berta nommé à la tête d’un groupe de travail à l’Assemblée nationale

Le député Philippe Berta (Photo Norman Jardin)

La commission des Affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale a nommé, lors de sa réunion virtuelle de ce mercredi 8 avril, le député Modem Philippe Berta président du groupe de travail sur la recherche sur le Covid-19, en binôme avec la députée Sandrine Josso (Libertés et Territoires).

« Toute la communauté de la recherche est fortement mobilisée pour une meilleure compréhension du virus et la recherche de traitements. Des financements exceptionnels ont été débloqués. Des essais cliniques sont en cours. Nous travaillons dès à présent au suivi de ces travaux, à leur accompagnement et à leur facilitation », déclare Philippe Berta.

Ce groupe de travail se compose de 12 députés. Outre Philippe Berta et Sandrine Josso, en sont membres : Bertrand Bouyx (LREM), Fannette Charvier (LREM), Valérie Gomez-Bassac (LREM), Florence Granjus (LREM), Danièle Hérin (LREM), Marie-George Buffet (GDR), Béatrice Descamps (UDI), Josette Manin (Soc), Frédéric Reiss (LR) et Muriel Ressiguier (LFI).

Cinq autres groupes de travail ont été constitués par la commission des Affaire culturelles et de l’éducation sur les thèmes : culture, médias - industries culturelles, enseignement scolaire, enseignement supérieur, et sport vie-associative.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité