ActualitésSociété

CONFINEMENT Vidéo : le témoignage de Laura, une Nîmoise bloquée en Nouvelle-Zélande

La Nîmoise Laura est confinée en Nouvelle-Zélande depuis dix jours (Photo DR)

Parmi les ressortissants gardois bloqués à l'étranger, voici le témoignage de Laura. Confinée au sud de la Nouvelle-Zélande, elle espère pouvoir rentrer en France. Mais entre le prix des billets et les vols de rapatriement réservés aux personnes vulnérables, ce n'est pas gagné. 

Certains ressortissants français et a fortiori gardois n’ont pas eu la possibilité de rentrer avant ou pendant ce confinement. Parmi eux, Laura et Maxime, un couple de Nîmois qui vit depuis six mois à Queenstown au sud de la Nouvelle-Zélande. À près de 19 000 km de Nîmes et de leurs proches ! Laura a accepté, en vidéo, de nous expliquer pourquoi ils n'ont pas pu quitter la Nouvelle-Zélande avant que le confinement soit aussi instauré là-bas.


Dans cette île du sud de l'océan Pacifique, où seulement 700 cas de covid-19 ont été recensés, les cinq millions d'habitants sont confinés depuis une dizaine de jours. Le stade 4 a été déclenché, ce qui signifie que seuls les commerces essentiels restent ouverts. Le couple gardois sort uniquement pour faire les courses et espère pouvoir rentrer prochainement en France. Laura est en contact avec l'ambassade de France à Wellington et attend un éventuel rapatriement. Même si ce n'est pas simple !

 
Le gouvernement français se mobilise quelque peu pour les 2 500 français résidant en Nouvelle-Zélande puisqu'un vol spécial à tarif réduit est prévu pour ce samedi 11 avril, au départ d'Auckland. Un avion destiné en priorité aux personnes vulnérables, aux mineurs, ou encore aux personnels de santé. Pas prioritaires, Laura et Maxime n'ont donc pas la possibilité de rentrer ce week-end mais ne perdent pas espoir. "On espère qu'un autre vol sera bientôt possible", conclut la jeune femme.

 

Etiquette

1 commentaire sur “CONFINEMENT Vidéo : le témoignage de Laura, une Nîmoise bloquée en Nouvelle-Zélande”

  1. Trop bien la Nouvelle Zélande ici rien à faire totale désorganisation. Pas de matériel de protection. Votre qualité e de vie, bien meilleure là bas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité