CONFINEMENT Vidéo : le témoignage de Laura, une Nîmoise bloquée en Nouvelle-Zélande

Parmi les ressortissants gardois bloqués à l'étranger, voici le témoignage de Laura. Confinée au sud de la Nouvelle-Zélande, elle espère pouvoir rentrer en France. Mais entre le prix des billets et les vols de rapatriement réservés aux personnes vulnérables, ce n'est pas gagné.
Certains ressortissants français et a fortiori gardois n’ont pas eu la possibilité de rentrer avant ou pendant ce confinement. Parmi eux, Laura et Maxime, un couple de Nîmois qui vit depuis six mois à Queenstown au sud de la Nouvelle-Zélande. À près de 19 000 km de Nîmes et de leurs proches ! Laura a accepté, en vidéo, de nous expliquer pourquoi ils n'ont pas pu quitter la Nouvelle-Zélande avant que le confinement soit aussi instauré là-bas.
Dans cette île du sud de l'océan Pacifique, où seulement 700 cas de covid-19 ont été recensés, les cinq millions d'habitants sont confinés depuis une dizaine de jours. Le stade 4 a été déclenché, ce qui signifie que seuls les commerces essentiels restent ouverts. Le couple gardois sort uniquement pour faire les courses et espère pouvoir rentrer prochainement en France. Laura est en contact avec l'ambassade de France à Wellington et attend un éventuel rapatriement. Même si ce n'est pas simple !