A la uneActualité générale.

CORONAVIRUS Le Gard compte 10 morts de plus… dans les Ehpad

Il y a 21 décès selon l'ARS, mais 10 morts dans les Ehpad ne sont pas comptabilisés pour le moment. Le bilan s'élève donc à 31 décès.

Hier soir, l'ARS a publié son bulletin quotidien évoquant 21 décès dus au Covid 19 dans le Gard. Pourtant selon nos renseignements, le bilan est malheureusement plus élevé, avec 31 décès depuis le début de l'épidémie.

Il y a bien, selon les chiffres de l'ARS mercredi 8 avril au soir, 21 décès dans les hôpitaux du Gard. Mais à cette macabre comptabilité, il faut ajouter 10 morts supplémentaires survenus dans les Ehpad du département qui eux ne sont pas comptabilisés pour l'instant. Des décès à l'Ehpad de Beauvoisin avec 3 personnes qui ont succombé au coronavirus, 3 autres à celui de Saint-Martin-de-Valgalgues près d'Alès et 4 décès à l'Ehpad des Sources à Bagnols-sur-Cèze.

Un autre reproche régulièrement entendu dans les commentaires de nos lecteurs concerne le fait de ne jamais avoir d'indication sur l'âge des victimes. L'ARS ne fournit jamais cette précision.

"Ces chiffres sont malheureusement et obligatoirement en dessous de la réalité, car des personnes âgées décédées présentant des symptômes du Covid-19 n'ont pas été testées", indique un médecin en première ligne dans cette guerre sanitaire et médicale...

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité