Actualités

VAUVERT La Maison du cœur porte bien son nom

Photo mairie de Vauvert

Au-delà de la fin habituelle de la campagne d’aide, durant le confinement la Maison du cœur organise une distribution pour les personnes dans le besoin, dans la continuité de la campagne hivernale, un mercredi sur deux à Vauvert.

Il s’agit de donner aux bénéficiaires sous condition de ressources, inscrits au Centre communal d'action sociale (CCAS), un colis comprenant : sucre, café, gâteaux, lait, huile, conserves, œufs, yaourts, fromages, pâtes, légumes ou encore un peu de viande, leur permettant de tenir jusqu’à la prochaine distribution dans 15 jours.

« Ces produits viennent de la banque alimentaire et de la collecte qui a été faite en décembre devant les grandes surfaces ou que nous achetons dans les commerces », indique Béatrice Marquez la présidente de l’association qui œuvre avec sa dizaine de bénévoles pour aider les personnes les plus fragiles, ajoutant « Pour que nous puissions travailler en toute sécurité, la municipalité nous a fourni masques et gants et elle se charge en partenariat avec le CCAS et des agents mis à disposition par la communauté de commune de Petite Camargue d’apporter à leur domicile les colis aux bénéficiaires de plus de 70 ans et aux personnes malades. »

La présidente de l’association craint des difficultés d’approvisionnement selon la durée du confinement. La boutique de la Maison du cœur, avec la vente de vêtements, vaisselle ou autre jouets déposés par les habitants, est aujourd’hui fermée jusqu’à nouvel ordre.

"Un grand merci à la Maison du Cœur qui a accepté d’aller au-delà de sa saison hivernale pour aider les plus démunis à faire face à la crise. Merci à tous ses bénévoles", a fait savoir Jean Denat, le maire sur les réseaux sociaux. La Maison du cœur et sa dizaine de bénévoles au service des plus fragiles méritent le respect de tous ! Plus d’infos : 04 66 88 28 53.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité