Culture

CORONAVIRUS Le festival Uzès danse annulé

Le spectacle ENDO, de David Wampach, avait été proposé lors de l'édition 2018 (Photo : Martin Colombet)

Depuis les annonces du Président Macron lundi soir, notamment l’interdiction des rassemblement et des festivals jusqu’à la mi-juillet, les annonces d’annulations d’événements culturels pleuvent.

Il en va de même pour le festival Uzès danse, dont la 25e édition devait se tenir les 12,13 et 14 puis les 19 et 20 juin prochains. Une édition « annulée dans sa forme initiale », précise la Maison CDCN, qui organise l’événement depuis un quart de siècle, dans un communiqué mardi soir. « Cette décision a été prise en concertation avec nos tutelles, notre conseil d’administration et nos partenaires », précise l’équipe de la Maison CDCN.

Reste que cette décision, bien que nécessaire, n’est pas sans conséquence : « Nous savons que ces annulations en cascade ont un impact considérable et fragilisent encore un peu plus les artistes et leurs équipes, ainsi que nos collègues intermittents du spectacle, rappelle l’équipe du festival. Aussi, nous réfléchissons avec chacun des artistes invités au festival à des solutions financières, juridiques et artistiques de report pendant notre saison et festival prochains dans la mesure de nos possibilités. Nous sommes également en dialogue avec chaque membre de notre équipe élargie pour trouver des solutions adaptées. »

Le communiqué de la Maison CDCN s’achève ainsi : « Nous sommes tristes de ne pas pouvoir fêter ce 25e anniversaire, mais dans le contexte actuel dans lequel un combat pour la vie se mène partout sur notre planète, rassemblons nos forces, nos énergies et nos capacités d’invention et de création pour imaginer l’après. »

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité