Actualités

ARMÉE Françoise Dumas auditionne la ministre sur la situation du porte-avions Charles de Gaulle

La situation du groupe aéronaval et l’état de santé des marins du porte-avions Charles de Gaulle ont été au cœur des discussions. Françoise Dumas, présidente de la Commission de la défense et des forces armées a adressé un message de soutien aux marins confinés et à leurs familles, puis a demandé à la ministre des Armées des informations sur l’épidémie du groupe aéronaval.

Florence Parly a indiqué qu’au 17 avril, 2010 tests ont été effectués et qu’ils ont permis de détecter 1081 marins positifs au Covid-19. Au total, 545 marins présentent des symptômes et tous sont sous surveillance médicale étroite du Service de santé des armées. 24 marins sont hospitalisés à l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne de Toulon, dont un en réanimation.

La ministre des Armées a précisé que les conclusions des deux enquêtes seront rendues publiques : l’enquête épidémiologie pour retracer le cheminement du virus jusqu’au porte-avions et l’enquête de commandement qui permettra de voir quelles décisions ont été prises et comment les mesures de précaution et de détection ont été appliquées.

Concernant l’origine de la contamination, Florence Parly a tenu à préciser que l’escale réalisée à Brest entre le 13 et le 16 mars a été maintenue sur décision du commandement opérationnel de la Marine nationale pour des raisons logistiques et pour des besoins de régénération de l’équipage. La Ministre a démenti la rumeur selon laquelle le pacha du porte-avions avait souhaité interrompre la mission du groupe aéronaval lors de cette escale.

La Commission de la défense et des forces armées suivra avec attention l’évolution de la situation du porte-avions et de son équipage. Elle veillera à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

L'audition réalisée en visio est à revoir ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “ARMÉE Françoise Dumas auditionne la ministre sur la situation du porte-avions Charles de Gaulle”

  1. peuchère et sa piscine on en parle ou pas, a t’elle été auditionnée sur ce point précis a t’elle régularisée la situation et payée ce qui est dû aux contribuables gardois elle est grave …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité